Crise dans le Golfe: Alpha Condé soutient la position saoudienne, offre sa médiation pour une solution pacifique (lettre au roi d’Arabie)
Le président guinéen, président de l’Union africaine a, dans une lettre adressée au Roi Salman bin Abdul Aziz al SAOUD -dont copie a été transmise à Mediaguinee- soutenu la position saoudienne contre le terrorisme dans le conflit qui mine le Golfe opposant l’Arabie et ses alliés au Qatar, riche émirat, accusé de soutenir des organisations extrémistes et de se rapprocher de l’Iran. Alpha Condé a également offert son intermédiation pour un retour pacifique et rapide à la paix.
« Je voudrais vous réaffirmer mon entière disponibilité, en ma qualité de président en exercice de l’Union africaine, président d’un pays frère musulman, membre fondateur de l’OCI, d’apporter mon intermédiation et d’œuvrer, sans relâche, avec toutes les bonnes volontés du monde, afin de trouver une solution pacifique et rapide à cette crise inopportune entre des frères musulmans ». Intégralité de la lettre…
Lettre président
Par Mediaguinee
La diplomatie guinéenne c’est pour le bien être des autres c’est à dire :
– Ailleurs, on fait la promotion du dialogue, alors qu’en Guinée les membres des états majors des partis politiques nous tympanisent les oreilles dans les radio en s’insultant à longueur de journée
– Ailleurs, on enrichit les autres peuples, alors qu’en Guinée les gens ont faim et se cherchent en vivant au jour le jour.
On va dire au président que c’est un peuple qui l’a élu, il n’a pas encore les réglé les problèmes de ce peuple, ce peuple attend encore beaucoup de lui. Il faut que la charité bien ordonné commence par soi. Il y a beaucoup de choses à régler d’abord en Guinée avant de se porter volontaire pour aller régler des crises ailleurs.
Merci Lomba.
Je demande à Alpha Condé de quitter entre ces kaffiri d’arabes ils n’ont qu’à s’entretuer.
Je n’aime pas ces maudits.