Attaque djihadiste contre des soldats guinéens à Kidal: le bilan passe à quatre tués

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le bilan de l’attaque djihadiste jeudi contre le contingent guinéen au nord Mali, à Kidal s’alourdit. Le soldat donné porté disparu a été finalement retrouvé mort ce samedi non loin du camp, selon un journal malien qui a rapporté l’information. Adjudant chef Alsény Conté rejoint ainsi ses frères d’armes [capitaine Pépé Théoro, marin, sous-lieutenant Soua Bonamou du camp Camayenne et de l’adjudant-chef Ibrahima Soumah] tombés hier sous les balles des djihadistes. En plus de ces quatre soldats arrachés à l’affection de leurs familles, trois autres soldats guinéens ont été blessés.

Le gouvernement guinéen, dans un communiqué envoyé à la presse, a condamné l’attaque « barbare » contre le contingent guinéen et promis que rien ne le détournera de sa mission à défendre la paix dans le monde. Le président guinéen Alpha Condé depuis l’étranger a exprimé sur son mur Facebook toute sa compassion aux familles des victimes et assuré que l’engagement de la Guinée à défendre la paix reste intact.
Par Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp