Ligue africaine des champions : le Horoya décroche le nul face à L’US Gorée au stade Demba Diop de Dakar.

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce samedi au stade Demba Diop de Dakar, c’est pourtant les poulains de Victor ZVNKA qui annoncent les couleurs en se créant la toute première occasion de marquer.

A l’entame du match, dès les premières minutes, Ocansey Mandela profite d’une faille dans la défense de l’US Gorée. Il donne une passe à Bassirou Ouédraogo qui n’a pas pu inquiéter Niass Ibrahima, le gardien de l’équipe adverse.
Quelques minutes plus tard dans une parfaite domination, le club de Conakry remue les filets de l’US Gorée. Sur un service royal de Pape Touré, Niekiéma Dramane marque pour le Horoya AC. Mais l’arbitre Gilberto Antonio Dos Santos de la Guinée-Bissau n’accorde pas le but. Il estime à tort ou à raison qu’il y a eu une charge sur le gardien de l’US Gorée. Les 22 acteurs vont aux citrons.

À la reprise, le coach Victor ZVNKA fait des remplacements. Moussa Kennedy Keita prend la place de Daouda Camara. Bassirou Ouedraogo sort pour Dipita Ebelé. Dramane Niekema est remplacé par Brefo Mensah. Le HAC débute à merveille. Il tient le match avec pour objectif de réduire au silence les supporters de l’US Gorée. Les minutes passent. Le HAC ne parvient toujours pas à scorer contre une équipe hôte au mieux de sa forme. Les Rouge et blanc tentent le tout pour le tout.

Les supporters font vibrer le stade. L’équipe championne de Guinée oppose un niet à toutes les percées de l’US Gorée. Les changements que vient d’opérer Victor ZVNKA aident le HAC qui se procure à nouveau d’énormes occasions, sans pourtant inscrire le moindre but lors de ce match en déplacement. Fin du temps règlementaire.

Le score est nul et vierge. L’arbitre Gilbert Dos Santos siffle la fin du match.

Entendu que le retour c’est ce 19 février à  Conakry au stade du 28 septembre. Les hommes du président Antonio Souaré n’auront qu’une seule obligation : marquer. Un seul challenge : remporter le match contre l’US Gorée et continuer l’aventure africaine.
Ibrahima Diallo
DG liberté Fm
Depuis DAKAR

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp