Kankan: le système des Nations Unies à la rencontre des communautés à la base

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une mission conjointe du système des Nations-Unies conduite par la coordinatrice Mme Sérafine Wakana accompagnée du Général Bourèma Condé,ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et de Mme Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale,de la Promotion Féminine et de l’Enfance se trouve actuellement en tournée dans la région administrative de Kankan.

La Sous-préfecture de Doko située environs 50 km de Siguiri a constitué ce lundi 12 décembre la première étape de cette tournée. Doko où les habitants sont venus nombreux manifester leur joie quant aux différents projets réaliasés par les organes du système des Nations-Unies et ont mis l’occasion à profit pour solliciter auprès des partenaires par la voix de Moussoni Condé présidente des femmes de la dotation de leur Sous-préfecture d’un centre de santé moderne, la construction des forages et un marché digne de nom.

 

Prenant la parole, la coordinatrice du Système des Nations-Unies en Guinée, Mme Wakana s’est tout d’abord réjoui au nom de la délégation de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les populations de Doko avant de revenir sur l’objectif de la présente mission notamment qu’est toucher du doigt les activités réalisées par le P.C.K depuis 2013 et répertorier les défis qui restent à relever et envisager d’éventuelles alternatives en vue de l’atteinte des objectifs à l’horizon 2017 correspondant selon elle, à la fin du projet.

La visite des sites notamment, les écoles primaires et maternelles, le centre d’encadrement communautaire (C.E.C) et le centre de santé abritant la localité a mis un terme à cette première étape de la tournée du programme conjoint du système des nations-unies dans la région de Kankan.

La seconde étape de la tournée a été consacrée dans la matinée d’hier mardi au lancement du projet d’appui à la valorisation des produits forestiers non ligneux cas de la production du beurre de karité avec la FAO (fonds des nations-unies pour l’agriculture et l’alimentation) à la maison commune à Kankan, puis à la visite des sites à Norassoba dans la préfecture de Siguiri. Ce mercredi 14 décembre va constituer la dernière étape qui sera consacrée à la tenue du comité de pilotage du P.C.K (Programme Conjoint de Kankan).

Alpha Oumar Koita régional à Kankan

+224 622 16 07   

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp