Gambie: défaite historique de Jammeh, liesse populaire à Banjul (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Les Gambiens jubilent la victoire de Adama… par Top360Top

Le candidat d’une coalition d’opposition, Adama Barrow, a remporté la préSidentielle de jeudi en Gambie avec 45,5% des voix contre 36,6% pour le président Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans, a annoncé vendredi la Commission électorale.
M. Barrow a obtenu 263.515 voix, M. Jammeh, 212.099 voix, et le troisième candidat, Mama Kandeh, 102.969 voix (17,8% des suffrages) 0 ce scrutin à un tour, a indiqué à la presse le président de la Commission électorale indépendante, Alieu Momar Njie.
La participation avoisinait les 65 %.
Je déclare Adama Barrow légalement élu pour servir comme président de la République de Gambie, a proclamé M. Njie dans une annonce retransmise par la télévision d’Etat.
Nous appelons tout le monde à respecter la paix, la tolérance et la tranquillité parce que comme vous pouvez le voir à ces résultats, nous allons avoir un changement de gouvernement, a-t-il ajouté.
Des manifestations de joie ont éclaté dans les rues de Banjul, selon des journalistes de l’AFP.
AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp