Malick Sankhon au siège du RPG Arc-en-ciel: ’’Kaloum, c’est pour le RPG Arc-en-ciel si Dieu le veut’’
Le patron de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, Malick Sankhon s’est adressé ce samedi 25 novembre 2016, aux militants et sympathisants dudit parti. C’était au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti tenue à son siège national sis au quartier Gbéssia en présence de quelques autres responsables.
Sous les ovations des militants et sympathisant, Malick Sankhon a, dans la langue nationale soussou invité les uns et les autres à resserrer les rangs dernière leur champion (Pr Alpha Condé) à Kaloum qui, selon lui, est le bastion du parti au pouvoir.
‘’La résidence d’Alpha Condé se trouve à Kaloum. A partir de Tombo, personne ne doit se mettre en tête qu’il va remporter des élections à Kaloum. Là-bas, c’est pour le RPG Arc-en-ciel si Dieu le veut bien. Ils sont entrain de rêver, dès qu’ils entendent que quelqu’un est malade à Dixinn ils se mobilisent pour faire des contributions et aller rendre visite à ce malade. Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont privé de riz à l’approche des élections. Seul Alpha Condé a importé du riz qu’on a acheté à 10.000 FG. Mais dès que tu parles, on te dit que tu as insulté. Alpha Condé a construit une boulangerie pour la jeunesse de Kaloum. Celui qui a été Premier ministre, ministre des Travaux publics, ministre des Transports, qu’a-t-il fait de concret ? A-t-il envoyé un seul bateau quand il était aux affaires ?’’, s’interroge-t-il avant d’ajouter :
‘’Alpha Condé a envoyé un bateau pour ne pas que les gens s’embarquent dans des pirogues pour aller sur les iles Kassa. La prochaine fois, je parlerai encore (…)’’
Par Youssouf Keita