Après le Wisconsin, un possible recompte en Pennsylvanie
Une ex-candidate indépendante à la Maison Blanche, l’écologiste Jill Stein, a annoncé vendredi avoir réuni assez d’argent pour demander de recompter les voix de la présidentielle en Pennsylvanie, après une démarche similaire pour le Wisconsin, deux Etats très disputés qui ont voté pour Donald Trump.
L’ancienne candidate du Green Party affirmait vendredi matin sur son site avoir levé plus de 4,8 millions de dollars, sur les 7 millions nécessaires pour financer un nouveau décompte dans trois Etats-clés américains: le Wisconsin (nord), la Pennsylvanie (est) et le Michigan (nord).
« Ayant terminé notre levée de fonds pour recompter les voix dans le Wisconsin (où nous allons engager les procédures vendredi) et en Pennsylvanie (où l’argent devait être réuni d’ici lundi), nous allons nous concentrer sur la levée de fonds nécessaires pour recompter les voix dans le Michigan », où l’argent doit être récolté d’ici mercredi, selon le site de la candidate.
Selon Jill Stein, des experts électoraux ont recensé dans ces trois Etats « des ‘anomalies statistiques’ qui soulèvent des inquiétudes ».
Belga