Cellou Dalein Diallo à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat: ‘’nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions‘’
Comme annoncé, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne a été reçu ce jeudi dans la soirée en audience par le président de la République, Pr Alpha Condé au palais présidentiel Sékhoutouréya. Au sortir de cet entretien qui a duré plus d’une heure, le patron de l’opposition républicaine a entre autres déclaré :
‘’ Je viens de rencontrer monsieur le président de la République, nous avons échangé sur la situation économique, politique et sociale du pays. Nous avons eu des convergences de vue sur beaucoup de problèmes et nous avons eu aussi des divergences que nous avons essayé d’aplanir par la discussion. Au terme de la rencontre, nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions. La première, le président de la République va s’engager à engager toutes les institutions de la république à appliquer scrupuleusement des accords des dialogues politiques qui ont eu lieu et qui auront lieu.
Deuxièmement, nous avons discuté sur la situation économique, les conditions difficiles des citoyens. Il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer la condition des vies des Guinéens, notamment la réduction de la TVA sur les denrées des première nécessité et l’engagement des projets d’infrastructures por booster un peu la croissance pour permettre l’amélioration des conditions des vies des Guinéens. Nous avons décidé de multiplier les rencontres entre le chef de file de l’opposition que je suis et le président de la République qu’il est. Nous avons beaucoup échangé sur les aspects de vie politique nationale et internationale (…).
Par Youssouf Keïta
Porèè,Alpha Condé est un président faible.
Pourquoi tu discutes avec un tel monsieur qui n’ aucune crédibilité?
C’est de la merde tout ça.
Change de pays si tu veux mais laisse les choses avancées. Cette rencontre est une bonne initiative. Et il faut comprendre qu’on ne peut, en aucune manière négliger plus de 30% de la population Guinéenne! Mr. Diallo Cellou en est leur réprésentant et ils ont les mêmes droits que vous et moi, comme tous les autres Guinéens.
Dr. Diallo dit Camara,
je suis et je reste Guinéen.
Ce n’est pas à un inconnu comme vous de me dire ce que je dois faire.
Je suis très content pour voir aujourd’hui le chef de file de l’opposition Cellou Dallein Diallo avec le président de la république de Guinée, discutant et échangeant sur les situations de notre pays j’espère bien les choses vont changés si le peuple comprend bien en s’appuyant sur leurs propres activités pour laisser les politiciens font leur politique, je remercie très bien ces deux grands hommes qui ont la destine de notre pays et je les conseils beaucoup pour qu’ils trouvent un terrain d’entente pour que nous espérons aussi de bon vent en créant plusieurs emplois et en faisant appel aux investisseurs étrangers pour le démarrage économique de notre pays. Je ne peut poucler sans dire vive la démocratie, vive la Guinée, vive le président Alpha CONDE, vive la bonne démarche de l’opposition et son chef de file monsieur Dallein.
Lancer les grands projets d’infrastructures (routes ,petits barrages agricoles,lignes électriques etc..) engendrerai forcement des emplois.Pourvu que des PME guinéennes en soient les premiers bénéficiaires sans couleur ethnique affichée.
Dieu est entrain de rentrer dans le coeur des Guineens
Bon commentaire Odenka. Pourvu que les PME en bénéficient.
Cette rencontre est très salutaire et il faut respecter cette note: retablir rapidement le chef de fil de l’opposition dans ses droits et ses responsabilités. avec plus de 30% de la population qui lui croit, je pense que ses idées doivent aussi être prises en compte. Certes ceci est une initiative très bonne de Mr. le président. Bravo
De Quels droits et responsabilités se souviennent des guinéens concernant Dalein? Parlons plutôt de l’intérêt des guinéens et laissons les qualités et soit disant droits de Dalein car on se souvient surtout de son imitation de la signature de Conté (paix sur lui) ou encore du faux décret présidentiel ( difficile pour lui d’imiter la signature de AC) et sans parler de la vente d’AIR GUINÉE, nos rails ou meilleur investisseur étranger au Sénégal. Trahison du peuple Guinée. Tout récemment c’est la trahison au sein de l’UFDG. Posons-nous la question de comment se fait-il que ce parti soit en faillite pendant que Cellou devienne plus riche? Trop de questions sans reponses. C’est ça le droit qu’on connaît de Dalein