Recrutement à la fonction publique : les précisions du ministre Sékou Kourouma
Quelques jours avant le lancement du concours national de recrutement des agents du système éducatif, le ministre en charge de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma a échangé ce jeudi 18 août avec des journalistes de la presse nationale pour plus de précisions relatives audit concours.
D’entrée, le ministre a tenu à informer qu’au total, 25 259 jeunes diplômés ont été recrutés dans la période de 2011 à 2016. « En perspective pour 2016, il est prévu le recrutement de 4 000 agents au compte des départements de l’Enseignement supérieur, Pré-universitaire et Technique et professionnel ». Poursuivant, il annonce que le concours de recrutement aura bien lieu du samedi 20 au dimanche 21 août 2016.
Selon le ministre Kourouma, il est prévu pour cette même année 2016, dans les prévisions budgétaires, le recrutement de 392 agents pour l’Enseignement supérieur, 1147 agents au compte de l’Environnement et 631 agents au compte de la Sécurité.
Parlant du concours des agents de la Santé, dont les résultants ne sont pas encore proclamés, le ministre Sékou Kourouma mentionne que son département a enregistré un effectif de 18 133 candidats issus de toutes les catégories dont 1 754 de faux dossiers.
‘’Ce concours concernait la Médecine-Pharmacie-Biologie-médicale-infirmier d’Etat-Sages-femmes-Technicien de Labo-Technicien de santé publique-Aides ingénieurs électrotechniques-Techniciens de maintenance biomédicale ‘’, dit-il en substance, avant d’inviter les candidats à ce concours au sérieux et au respect de toutes les règles et règlements.
Youssouf Hawa Keita
+224 666 48 71 30