Ousmane Gaoual passe un savon au procureur de Dixinn: ‘’Du zèle à tous les niveaux !’’
Condammné avec sursis le 12 août dernier pour offense au chef de l’Etat, diffamation et menaces de mort, le député de l’Ufdg Ousmane Gaoual Diallo n’a apparemment rien abandonné de ses attaques. Sur sa page -officielle- facebook, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a qualifié son procès de « spectacle judiciaire ». » Ma détermination est plus forte et il faut plus qu’une menace ou une prison pour me faire taire », a lancé Gaoual.
Du zèle à tous les niveaux !
Je suis plus qu’horrifié de voir ce qu’est devenu notre justice depuis 2010. Cette institution qui aurait dû réconcilier les Guinéens est aujourd’hui sa gangrène.
Durant ce procès j’ai dû écouter surpris et dégoûté un procureur de la république insolent et haineux cherchant apparemment à se faire remarquer par sa hiérarchie avec un zèle désespérant.
Ceux qui disaient qu’il était là en service commandé pour s’attaquer aux militants de l’UFDG ont raison finalement.
Ce procureur n’est prompt que lorsque l’UFDG est accusée. Il fait preuve d’un acharnement judiciaire contre les responsables, militants et sympathisants de l’opposition. C’est en fait un politicien qui ne s’assume pas qui est déguisé en procureur de la république qui s’habrite derrière les procès pour déferler sa haine et son mépris à endroit de l’UFDG dont il rejète systématiquement les plaintes.
C’est l’occasion pour dire ma détermination à continuer le combat pour la démocratisation effective de la Guinée.
Monsieur le procureur sachez que je suis un homme politique debout qui s’assume et qui agit à visage découvert comme tous les responsables et militants de l’ufdg. Je vous invite à ôter votre masque de procureur et de descendre dans l’arène politique pour m’affronter.
Ce spectacle judiciaire ne m’ébranle pas. Ma détermination est plus forte et il faut plus qu’une menace ou une prison pour me faire taire.
Les conséquences positives de mes déclarations sont déjà visibles moins de votre interprétation apocalyptique. Vous devriez admettre que j’ai évité à ce pays un conflit majeur et peut-être même la guerre civile.
Un jour notre justice sera débarrassée de la démagogie, des règlements de comptes politiques et traitera tous les Guinéens de la même manière. La Guinée a pris la direction de la démocratie et rien ne la détournera de ce chemin vertueux du respect des libertés fondamentales et des droits humains.
Monsieur le procureur, le colonel Issa Camara se promène à Conakry après sa forfaiture à Mali, les déclarations d’Ousmane KABA son encore en ligne et Sékou Souapé KOUROUMA qui a avoué avoir tué Panival BANGOURA dans une interview vous nargue tous les jours.
Je n’ai pas besoin de vous rappeler que les 72 militants de l’UFDG assassinés à Conakry attendent toujours l’ouverture des enquêtes de votre part.
mets Ousmane Gaoul au passé.
ousmane gaoual se moque de la justice guineenne, pour tant il est condamne a 2 ans de pprison avec sursis. ca c est quelle comedie . quelqu un qui est condamné se comporte comme ca. HEEEE MON PAYS
C’est toujours le même discours, la victimisation à outrance. Le parti est devenu un lieu de refuge
@Pecos Ten que t’es pas victime ou tu as un proche victime,tu peux toujours dire que c’est de la victimisation a outrance.Mais la vérité et la réalité sont sans équivoque
Je remercie ce malade mental de dépité de cracher en plein visage sur ce procureur de la République corrompu de Dixinn(c’est lui qui a en charge aussi l’instruction sur l’assassinat du journaliste de Guinée,abattu au siège de l’ufdz où il traine les pattes.)
Je demande au soi disant juge mangadouba sow qui a « condamné » ce clown à sursis de venir lire ce pamphlet et de nous donner son avis.
Merde à cette justice corrompue.
Avec cette déclaration sur sa page Facebook , le sieur OGD doit aller tout droit au gnouf pour outrage à Magistrat.Le magistrat ne fait que son travail si OGD veut démontré le « Zèle « du procureur qu’il le fasse en appel. OGD toi aussi ce pas ton travail d’insulter les gens publiquement.Ousmane Kaba a parlé dans un cadre privé et il ne s’attendait à être sur écoute!Afin il à présenter ces excuses lui.Toi tu te fanfaronne et persiste dans ton herement.Maintenant quelqu’un dans l’exercice de son travail veut te conduire au gnouf tu te lamente et te met derrière la politique.Non,non ça passe pas.