À l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le président du parti Elhadj Cellou Dalein Diallo a abordé ce samedi 27 août plusieurs sujets relatifs à la vie de la nation dont l’invitation reçue de la part du président de la République.
Cellou Dalein Diallo, devant une foule nombreuse acquise à sa cause, a d’abord salué les nouveaux adhérents [Cyril Aboly, fils de l’ancien président de la Cour suprême et le fils de l’ancien président de l’Assemblée nationale) aux idéaux de son parti et a ensuite abordé l’invitation qui lui a été adressée par le professeur Alpha Condé.
« J’ai reçu une lettre d’invitation du président pour discuter de la situation économique et politique du pays et pour aborder la question de la relance du dialogue. La direction nationale du parti s’est retrouvée, le collège des leaders de l’opposition républicaine s’est retrouvé. Les uns et les autres ont estimé qu’il est bon que je réponde à l’invitation pour porter vos (militants) messages si on m’en donne l’opportunité », dit-il. Et d’ajouter : « de toute façon, vous serez informés de ce qui se passera. Je défendrai les positions de l’opposition. Nous voulons qu’il y ait plus de démocratie, de justice, que l’arbitraire s’arrête ».
« Soyez sûrs que je serai votre fidèle mandataire qui expliquera dans les termes appropriés les préoccupations qui sont les nôtres parce que je les connais. Je serai là en votre nom, je serai le fidèle serviteur des œuvres de l’opposition républicaine guinéenne », promet le chef de l’opposition guinéenne.
Par Sadjo Bah
+224625016669