Dabola: heurts entre population et forces de sécurité, 7 blessés (service d’urgences)
Des heurts ont éclaté, lundi, 22 août 2016, entre population et forces de sécurité de la préfecture de Dabola en Haute-Guinée, dont le nombre de blessés par balle est passé de 02 à 06 dont un (01) gendarme touché par un projectile au niveau de la tête, selon les responsables du Service des Urgences de l’Hôpital préfectoral.
Deux des blessés ont quitté l’Hôpital sans laisser de trace, a-t-on appris, mardi, 23 août de source hospitalière.
D’après le commandant de la Compagnie préfectorale de la Gendarmerie de Dabola, colonel Cheick Mara, «les cinq présumés voleurs réclamés par la population pour être brûlés vifs, sont venus de la préfecture de Faranah».
Ainsi, il a fallu l’intervention d’un renfort du chef-lieu de la Région Administrative (RA) de Faranah pour rétablir la quiétude dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola. Où les activités administratives et commerciales ont été perturbées lundi. Durant cette journée, la ville a été entièrement quadrillée et placée sous haute surveillance par les forces de l’ordre (Police et Gendarmerie).
A noter, que dans la soirée du lundi, plusieurs jeunes de Dabola, suspectés d’être complices des 5 présumés voleurs, ont été interpellés par les forces de sécurité.
AGP