Urgent: un riche diamantaire froidement assassiné à Conakry
L’Insécurité bat son plein à Conakry. La nuit dernière, un riche diamantaire qui a décidé de rentrer dans son pays pour y travailler, a froidement trouvé la mort à son domicile de Kipé, en banlieue de Conakry. Abattu par des criminels, Laye Aboubacar Sidiki Touré, rentré de la Belgique il y a seulement cinq mois, n’a eu pour seul crime que de vouloir vivre en paix dans sa Guinée natale.
Selon un proche de la victime, les bandits armés pour tuer se sont introduits dans le domicile de Laye Touré. Ils l’assassinent et tirent dans tous les sens avant de s’en aller.
Né en 1939, Laye Touré, très connu dans le milieu diamantifère en Belgique, était actif ces derniers temps dans la construction. Sa famille, ses proches, tous dans la désolation, sont inconsolables. Nous y reviendrons…
Par Mediaguinee
Qu’Allah le tout puissant lui pardonne, ce dommage pour mon pays, on est pas en sécurité dehors , et ont décide de rentrer voilà ce qui nous arrive.
C’est avec tristesse que nous avons appris ta mort tonton Laye.Malgré tout ce temps passé à l’étranger, tu avais enfin décidé de rentrer au pays pour contribuer à son développement. Voilà ta récompense.
Où sont les autorités?Qu’est ce qu’ils font pendant que les malfrats tuent les paisibles citoyens.
Repose toi en paix tonton laye.Que la terre te soit légère.
C’est avec tristesse que nous avons appris ta mort tonton laye.Malgré tout ce temps passé à l’étranger,tu avait enfin décidé de rentrer au pays pour contribuer à son développement. Voilà ta récompense.
Où sont les autorités? Qu’estce qu’ils font pendant que les bandits tuent les paisibles citoyens.
Repose toi en paix tonton laye. Que la terre te soit légère.
Amine