Université de Kankan : des étudiants toujours en colère contre le non paiement intégral de leur bourse d’entretien
Ils étaient des dizaines d’étudiants à manifester depuis lundi dernier contre les autorités de l’université de Kankan. Ces étudiants réclament le paiement intégral des trois mois de leur bourse d’entretien.
Apres avoir manifesté leur ras-le-bol durant les trois premiers jours de la semaine contre les autorités rectorales, les autres services de l’institution y compris les départements ont été la cible des manifestants ce jeudi 21 juillet 2016. Interrogé sur les circonstances de la fermeture des départements par les jeunes en colère, un directeur des programmes d’un des départements qui a requis l’anonymat nous a déclarés : » Nous sommes restés au département ce matin en train de finaliser la situation des notes, un groupe d’étudiants est venu se jeter sur le portail avec des propos pas de tout courtois en disant de fermer immédiatement le département. Sans quoi, qu’ils vont s’infiltrer et saccager tout ce qui se trouve dans l’enceinte « , dira-t-il entre autres ce responsable avant d’ajouter : ‘’ C’est ainsi que nous avons fermé nos bureaux pour éviter qu’on ne soit agressé. »
Quant aux étudiants manifestants, ils promettent d’aller jusqu’au bout de leur revendication. ‘’ Nous comptons poursuivre cette manifestation jusqu’à la satisfaction de notre point de revendication. Car, nous voulons vraiment rejoindre nos familles respectives en cette période des grandes vacances « , déclare un étudiant en colère.
En attendant qu’une suite favorable ne soit trouvée à cette nouvelle crise à l’université de Kankan, force est de reconnaitre que les autorités universitaires continuent de s’inquiéter. Affaire à suivre !
Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan
622-16-07-20