Makanéra est foutu : on veut voir… dans sa gestion de ministre
Il était le *Farba Senghor du président guinéen Alpha Condé. Viré sans management du gouvernement, il se jette dans les bras de l’opposition et présente publiquement ses excuses à Cellou Dalein Diallo. Pourtant, l’ancien ministre de la Communication n’a pas une gestion reluisante derrière lui, lancent ses détracteurs. Ils soutiennent dur comme fer que son passage au Ministère de la Communication a laissé des passifs à éclaircir. Et Alhouseyni Makanéra Kaké, devenu le pourfendeur en chef d’Alpha Condé et de son régime, se bombe le torse d’avoir été limogé par le président juste pour faire plaisir à son « frère » Rachid N’Diaye. « Il n’en est rien. Il fait une fuite en avant. Pendant tout le temps passé au Ministère, il a préféré abandonné son bureau au profit des missions « Ebola » qui n’étaient pas gratuites », nous confie un opposant à Makanéra.
Dans un VA, maison bien tapée en haute banlieue, petites affaires à la Communication, les casseurs du Makanéra disent tout sur lui et n’hésiteront pas à fouiller aussi dans sa vie privée. Il reste mantenant à savoir si le président Alpha Condé a encore le cœur à un dossier sur Makanéra ministre, accusé de trainer des fûts… « Il est foutu », pour reprendre un auditeur acquis à la Mouvance.
*Farba Senghor a été ministre du président Abdoulaye Wade, également chargé de la propagande du parti démocratique sénégalais (PDS)
Par Mediaguinee
makanera n est pas un opposant mais plutot un scizophrene , et frustre