Interview de Hadja Andrée Touré: la Guinée, Sékou, Conté, le coup de 1984, la prison et moi [vidéo]

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hadja Andrée Touré a été l’épouse du premier président de la Guinée. Dans l’émission « Archives » de la RTG, l’ancienne Première Dame a expliqué les années de gloire de son pays qui, dans l’unité, se libère du joug colonial, de son mari qui a conduit le pays à l’indépendance, de ses années de misère au lendemain de la fin du premier régime. Une triste page qui la conduira en prison avec le motif fallacieux d’avoir été « femme de président », puis confinée à Macenta, sa ville natale. Mais aussi de ses relations avec Lansana Conté, ce chef de l’armée qui succéda à son mari le 3 avril 1984. Emouvant et riche entretien avec une dame qui prédit un jour meilleur pour la Guinée, pays d’espérance. Regardez…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp