Un responsable du RPG à Kankan s'insurge contre les députés Kaba, Diawara et Savané: leur « lettre est insensée »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel à Kankan, 2è ville de la Guinée, Taliby Dabo est monté au créneau dans la soirée du vendredi 3 juin 2016 lors d’un point de presse qu’il a animé dans les locaux du groupe Dabo-Médias pour dénoncer  »certains cadres malinkés » qui s’insurgent contre le discours du président Alpha Condé notamment les députés Dr Ousmane Kaba, Sékou Savané et Mamady Diawara .
Dans son intervention, Taliby Dabo a déclaré : « je défends avec la dernière énergie ce discours prononcé par le chef de l’Etat, mais qui a été mal interprété par les Guinéens mal informés ou qui refusent de comprendre le contenu du discours en donnant une connotation ethnique à celui-ci  ». « Je m’inscris en faux contre ceux qui disent que le président a insulté les cadres malinkés  mais il a plutôt magnifié les malinkés au lieu de les insulter; donc, c’est un discours à mon sens bon et qui n’a fait que retracer les faits passés», a-t-il ajouté.
Poursuivant, le bras droit du président Condé à Kankan a indiqué que « la lettre ouverte adressée au président de la République par Ousmane Kaba, Sékou Savané et Mamady Diawara est une lettre insensée ».
« Ma position c’est quoi ? C’est que moi je veux être plus malin que le président Alpha Condé. Comment ? Mon combat c’est de l’amener par tous moyens à construire plus d’écoles à Kankan, plus de centres de santé ou postes de santé à Kankan, je me bats, je vais le dorloter tous les jours pour que Kankan ait l’eau et l’électricité », a renchéri Taliby Dabo.
Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée
622-16-07-20
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp