Un responsable du RPG à Kankan s'insurge contre les députés Kaba, Diawara et Savané: leur « lettre est insensée »
L’ex-directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel à Kankan, 2è ville de la Guinée, Taliby Dabo est monté au créneau dans la soirée du vendredi 3 juin 2016 lors d’un point de presse qu’il a animé dans les locaux du groupe Dabo-Médias pour dénoncer »certains cadres malinkés » qui s’insurgent contre le discours du président Alpha Condé notamment les députés Dr Ousmane Kaba, Sékou Savané et Mamady Diawara .
Dans son intervention, Taliby Dabo a déclaré : « je défends avec la dernière énergie ce discours prononcé par le chef de l’Etat, mais qui a été mal interprété par les Guinéens mal informés ou qui refusent de comprendre le contenu du discours en donnant une connotation ethnique à celui-ci ». « Je m’inscris en faux contre ceux qui disent que le président a insulté les cadres malinkés mais il a plutôt magnifié les malinkés au lieu de les insulter; donc, c’est un discours à mon sens bon et qui n’a fait que retracer les faits passés», a-t-il ajouté.
Poursuivant, le bras droit du président Condé à Kankan a indiqué que « la lettre ouverte adressée au président de la République par Ousmane Kaba, Sékou Savané et Mamady Diawara est une lettre insensée ».
« Ma position c’est quoi ? C’est que moi je veux être plus malin que le président Alpha Condé. Comment ? Mon combat c’est de l’amener par tous moyens à construire plus d’écoles à Kankan, plus de centres de santé ou postes de santé à Kankan, je me bats, je vais le dorloter tous les jours pour que Kankan ait l’eau et l’électricité », a renchéri Taliby Dabo.
Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée
622-16-07-20