Bilan des échauffourées à Mali: 15 Blessés dont 2 par balle, selon la cellule de veille (Pcud)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une altercation entre les forces de l’ordre et les Citoyens à Mali a eu lieu vendredi 17 juin. Bilan: 15 Blessés dont 2 par balle (selon le président de la Cellule de Veille de Mali).

 
A l’origine du mouvement, le commandant du bataillon militaire de Mali, le colonel Issa Camara aurait battu un chauffeur qui aurait selon lui violé le code de la route. Choquée par cet acte qui n’est pas à sa première, la population s’est rendue chez le préfet pour demander le départ du colonel (sans suite favorable). Alors certains jeunes se sont mis à jeter des pierres.
Des militaires venus pour calmer la situation mais armés de lance-pierres, de couteaux et de fusils se sont mis à lancer à leur tour des pierres à l’endroit des jeunes. La situation s’est ainsi dégénérée provoquant au moins 15 blessés dans les rangs de la population et des dégâts matériels importants.
Une dépêche de la Cellule de Veille de Mali

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp