Violences de Timbo. Le gouverneur de Mamou dit tout : « Cellou Dalein, les coupables, la plainte et VA éventrés »

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au lendemain de la grave bousculade enregistrée le vendredi 27 mai  2016 à l’occasion de l’inauguration de la moquée de Timbo  qui a fait près de 60 blessés et de dégâts matériels importants, le gouverneur de la région administrative de Mamou a parlé de mauvaise organisation et de sabotage. Sur les circonstances de la bousculade, au delà des accusations de sabotage portées sur des personnes non encore identifiées, Amadou Oury  Lémy Diallo accuse les organisateurs d’avoir très mal géré le côté organisationnel.
« Dans  cette affaire, il y a eu mauvaise organisation. On a regroupé des milliers de personnes dans un endroit très réduit, ce qui devait arriver est arrivé, malgré le travail  abattu par les services de sécurité et défense. On ne pouvait pas maîtriser la situation. On avait reçu de nos services de renseignements et autres que quelque chose se préparait dans ce sens là. On  avait pris beaucoup de dispositions. Malheureusement, toutes ces dispositions prises 72 heures avant non pas pu être appliquées parce qu’il y a eu sabotage. Il y a des gens qui ne voulaient  pas qu’on inaugure  la mosquée ce jour ».
« Les membres de la délégation gouvernementale et le chef de file de  l’opposition (Cellou Dalein Diallo, ndlr), on s’est tous retrouvés dans la même enceinte. Ce qui n’est pas normal. La mosquée a été fermée alors qu’on avait ordonné  de l’ouvrir  le matin pour permettre aux gens de venir y  entrer », a dit M. Diallo ajoutant  qu’une plainte a été portée contre X  au tribunal de première instance de Mamou. Également des photos ont été prises le vendredi par nos services de renseignement. Ces photos à l’en croire, serviront de pièces pour démasquer les coupables.
« Moi, je me suis impliqué spécialement pour cela. J’ai été a Timbo, j’ai discuté avec le haut  conseil des anciens de Timbo. Nous avons  tout mis au point. Nous avons eu plusieurs  véhicules  cassés, toutes ces bagnoles ont été  ciblées  puisque ce sont des VA notamment, à l’instar de celui M. Bah Ousmane ministre d’état, M. Siaka Barry, et  le véhicule  du chef de cabinet du Premier ministre. Donc, nous avons  porté plainte contre X. Nous avons des photos qui serons remises aux services de sécurité,  histoire de traquer tous les incriminés et de les mettre a la disposition de la justice », a-t-il assuré.
Amadou Tidiane Diallo, correspondant à Labé
620 44 25 83
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Pourquoi est ce que vous vous aimez bavarder au nom de ce médiocre leader de l’ufdg?
    Vous êtes aussi nuls que ça pour tout le temps parler d’un nullard?
    Où bien l’ufdg vous donne de l’argent pour faire sa pub?
    Cerainement vous êtes corrompus pour faire ce sale boulot.
    C’est vraiment minable tout cela.

    1. Offisqué dit

      Voici le paradoxe en guinée. Quand un homme d’état dit qu’il s’est investi pour la réussite.
      d’une cérémonie et en même temps, il dit que ce sont les autres quand ça tourner au vinaigre. Et mieux, il dit être au courant d’un plan de sabotage (je dirais auquel il est complice). N’importe quoi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp