1.500 migrants ont menti sur leur âge

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Quelque 1.500 demandeurs d’asile ont perdu leur statut de mineur étranger non accompagné (Mena) à la suite d’un test osseux, rapporte La Dernière Heure vendredi.

Les Mena bénéficient d’un accompagnement sur mesure et ne peuvent être renvoyés dans leur pays.
La Belgique en a accueilli environ 5.000 en 2015. Cependant l’Office des étrangers peut émettre des doutes sur l’âge déclaré par le demandeur d’asile. Un test osseux, portant sur la clavicule, le poignet et la dentition est alors effectué. Dans environ 1.500 cas des 2.099 tests réalisés entre janvier 2015 et mars 2016, les résultats indiquaient que le migrant était majeur, selon le SPF Justice.
Les tests remis en question
Plusieurs spécialistes du monde médical et du monde associatif remettent cependant ces tests en question. Ils les estiment non fiables en raison de la marge d’erreur (deux ans pour le poignet par exemple).
Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp