Souleymane Keita à l’AG du RPG : « le bilan du Pr Alpha Condé est positif… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au RPG Arc-en-ciel, l’heure est toujours à la sensibilisation des militants. Le samedi 24 juin, en s’adressant à ces derniers, Souleymane Keïta, ancien conseiller de mission à la présidence de la République, qui a présidé l’assemblée du jour, s’est vanté du bilan positif du régime, du professeur Alpha Condé, ex-président renversé le 5 septembre 2021 par le colonel Mamadi Doumbouya.

« Le professeur Alpha Condé arrive à la tête du pays en 2010, et vous savez l’état dans lequel le pays était sur tous les plans. Le pays était dans un trou, il ne faut pas avoir le complexe de le dire. Et il a eu raison de dire qu’il a hérité d’un pays et non d’un Etat. Mais si nous regardons en 10 ans, nous avons fait une révolution en dépit des difficultés et des erreurs que nous avons eu à faire. Mais nous avons fait une révolution comparativement à l’histoire de la Guinée. Parce qu’on a relevé d’importants défis. Le PIB de la Guinée était de 6,5 milliards de dollars en 2010. En 2020, c’était 15 milliards de dollars. Nous avons doublé le PIB de la Guinée en 10 ans. Ça aussi c’est vrai. Les chiffres sont là. Aucun pays de la sous-région n’a fait ça, c’est pourquoi la Guinée est riche et jusqu’au 5 septembre, les perspectives étaient bonnes. Il n’y a pas de doute. Même les fonctionnaires, demander aux enseignants leurs salaires en 2010. On a triplé leur salaire. Les militants du RPG, nous devons être fiers. Nous devons être fiers de notre engagement, fiers de notre combat et nous devons assumer notre part dans la gestion de notre pays. Le bilan du Pr Alpha Condé est positif. Si on fait une analyse comparative, je vous jure que le bilan est positif. En 10 ans, ce qu’on a fait, aucun régime ne l’a fait en Guinée. Et malgré le contexte que vous connaissez, certains ont décidé de nous empêcher de gouverner ici. Certains acteurs ont fait de la violence leur arme pour nous empêcher de gouverner, mais nous avons gouverné et nous avons fait des résultats. Donc il faut que les militants sachent qu’ils ne doivent pas se morfondre, ils doivent être fiers », a-t-il évoqué avant de poursuivre en ces termes : « En 2020, nous avons fait un choix majeur et responsable sur le référendum constitutionnel. Puisque le besoin était là. Aujourd’hui, certains cadres qui ont participé à l’écriture et à la vulgarisation même de cette constitution ne veulent même pas en parler. Quand ils parlent de constitution, ils disent celle de 2010 alors qu’il y a une constitution en 2020 votée par le peuple de Guinée. », a indiqué Souleymane Keita à l’AG du RPG Arc-en-ciel.

Christine Finda Kamano 

622 716906 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp