Soins à l’étranger : on accepte pour Michel Kamano ce qu’on refuse à Damaro

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plus le temps passe, plus les choses se confirment. Amadou Damaro Camara est-il un otage politique du CNRD? Tout porte à le croire desormais avec la décision de le maintenir dans son lit de malade en lui refusant une évacuation à l’étranger. Pendant ce temps, Michel Kamano, ex-questeur de l’assemblée nationale et inculpé dans le dossier de détournement présumé de 15 milliards francs guinéens pour la construction du siège du Parlement guinéen à Koloma est autorisé à aller se soigner hors du pays pour 31 jours.
Pouvons-nous parler de deux poids deux mesures par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief)? C’est un sujet qui mérite d’attirer l’attention de l’opinion avec des interrogations telles que:Pourquoi parmi les quatre prévenus (l’ancien premier questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano, l’ancienne 2ème questeure, Zenab Camara et Cheng Jiin-Suey dit Kim, patron des tours siamoises de Kakimbo) c’est seulement l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara qui est en prison ?
Pourquoi a t-on refusé la liberté provisoire à Damaro Camara hospitalisé depuis plusieurs mois pour aller se faire soigner dans un service adéquat et de surcroît le premier à demander cette clémence à la Cour?
La détention du dernier président de l’assemblée nationale sous Alpha Condé est-elle réellement liée à cette affaire de 15 milliards de francs guinéens ? Lui en veut-on juste pour son poids politique au sein de l’ancien parti au pouvoir (RPG)?
Ce qui reste clair, Damaro Camara est malade et il a besoin de se faire soigner. Et il est encore temps de le sauver afin d’éviter le scénario Louncény Camara.
Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp