Siguiri : un présumé bandit de grand chemin arrêté par la BAC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée du samedi 9 septembre 2023, aux environs de 4 heures du matin à 5 heures, des présumés bandits de grand chemin bien armés ont attaqué une boutique d’Orange money. L’acte s’est produit dans la commune urbaine de Siguiri, au quartier hèrèmakono, secteur Savane 2. Ces présumés bandits bien armés ont effectué des échanges de tirs à balles réelles avec la brigade anti criminalité de Siguiri. Après avoir tiré plus d’une cinquantaine de coups en l’air, les brigadiers ont réussi à fracturer la jambe droite d’un présumé bandit avant de le ligoter. Interrogé sur les circonstances de cette attaque, Ismaël Camara, victime, enseignant contractuel, géologue de formation, s’est exprimé en ces termes :

« J’ai été appelé par mes voisins que les bandits ont attaqué ma boutique, j’ai informé les citoyens et notre chef de quartier il était 2 heures du matin. Les voisins m’ont dit de crier fort, en ce moment, ils étaient en train de défoncer la porte de ma boutique. J’ai crié, un d’entre eux m’a dit, si tu crie maintenant on va te tuer. Je me suis tu. Aux environs de 3 heures 55mn, j’ai appelé des policiers, ils ne sont pas venus. Quand j’ai appelé la brigade anti criminalité, même pas 10 minutes, ils sont venus au secours pour traquer ces bandits. Lors de l’échange de tirs entre ces bandits et les agents de la BAC, ils ont fracturé la jambe droite d’un présumé bandit, et une arme de type pistolet a été récupérée. Je suis venu voir de mes yeux, il était ensanglanté et très bien attaché. Donc ils ont emporté 5 millions de mon argent, deux de mes radios, un téléphone portable. Mais je ne suis pas en possession de mon argent d’abord. Je remercie cette unité qui est venue protéger la population de Siguiri et leurs biens ».

Pour le moment, aucune autorité militaire et civile ne s’est prononcée sur cette attaque contre les pauvres citoyens de la préfecture de Siguiri. Les enquêtes seraient en cours pour traquer ces malfrats dans les jours à venir.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp