Saliou Diallo, l’imam qui a soigné les jeunes de Kénien : « le féticheur n’avait pas fait disparaître les organes, il avait juste éteint l’interrupteur »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un fait qui avait bouleversé tout Conakry mais plus spécifiquement, les habitants de Kénien. Informée de leur guérison, notre rédaction est allée vérifier ce vendredi, 19 mai, auprès des victimes, de leurs parents et de l’imam qui a réussi ce travail. Sur les lieux, ces personnes qui étaient victimes d’un sort qui leur avait été jeté, lors d’une veillée de mariage, par un marabout qui avait été défié alors qu’il faisait ses démonstrations, nous ont effectivement confirmé que leurs organes de reproduction, sont revenus à la normale. Au total, ils nous parlent de 12 personnes guéries pour le moment, dont 9 jeunes célibataires et 3 hommes mariés venus chercher leurs produits sous anonymat, à confirmé Bangaly Camara, l’une des victimes, devant la presse.
« Il n’y avait personne qui pouvait nous guérir. Donc c’est ainsi que nous avons fait recours aux médias. Dans ses instants, beaucoup de gens ont commencé à nous appeler au téléphone pour nous dire qu’ils pouvaient nous guérir, mais ils ne sont jamais venus. Nous sommes restés dans ça, celui là( Imam Mamadou Saliou Diallo), nous a appelés au téléphone, pour nous dire qu’il peut nous guérir. Il nous a donc demandé d’envoyer d’abord une seule personne victime. Que si ses produits arrivaient à guérir ce dernier, ainsi toutes les autres victimes pourraient y aller. On m’a proposé d’aller en premier. Au début, je n’avais pas voulu partir mais mon grand frère a pu me convaincre. C’est ainsi on est venu chez lui ici. Arrivé, il m’a expliqué comment appliquer les produits. Quand  nous sommes rentrés à la maison, j’ai pris les produits, 30 minutes après, je me suis rétabli, j’ai vu directement que c’est revenu. C’est ainsi qu’il a demandé à mon grand frère d’envoyer les autres victimes, quand ceux-ci aussi sont venus, il leur a donné le même produit. Ils ont aussi retrouvé leur santé. Moi il m’a soigné avant hier ( mercredi),les autres il les a soignés hier jeudi. Beaucoup de personnes ont commencé à dire que ce sont eux qui nous ont guéris, c’est pas vrai, c’est ce monsieur que vous voyez là qui nous a guéris. Moi j’avais utilisé beaucoup d’autres produits mais aucun d’entre eux ne m’a guéri, c’est donc lui qui m’a guéri. En tout cas, si on me demande c’est ce que je vais dire.Le marabout qui nous lancé ce sort avait dit qu’il ne pouvait rien faire pour nous et même son maître qui avait dit qu’il allait nous guérir, n’est pas venu. Bon ils sont jusqu’à présent en prison ,on aurait même appris qu’ils ont été déférés ce matin », a-t-il expliqué avant de lancer ce message: « Ce que j’ai à lancer à la jeunesse, partout où en tout cas moi je vais voir ces genres de jeux, je ne vais plus jamais me rapprocher. Et je demande la même chose aux autres. Puisque même si toi tu n’arrives pas à défier le marabout, une autre personne peut le faire. Donc si tu décides d’assister, quand la personne commence à defier seulement, il faut chercher à quitter. Nous, dans notre cas là, la personne qui a défié le marabout n’est pas avec nous ici,donc nous sommes tous des innocents,celui qui l’a fait a été amené au village pour des soins puisque lui aussi ça ne va pas. Donc c’est comme ça que ça s’est passé. ».
De son côté, Mamadou Saliou Diallo, 2ème imam de la mosquée Fodé Soumaya de Dixinn gare,qui a guéri les victimes,a d’abord raconté comment il est entré en contact avec eux. Avant de parler de la seconde étape, leur guérison.
« Quand la grande sœur des victimes est passée sur les médias, j’ai pris leurs contacts. Quand on s’est vus, je lui ai dit de de venir avec une personne, j’ai un truc et je vais vous aider. Quand, elle est venue on a essayé avec Bangaly et ça a marché en 30 minutes. Après j’ai demandé à ce que les autres viennent aussi pour que je puisse les aider parce que c’est ce que la religion musulmane demande.  Quand tu vois tes amis souffrir et que tu peux leur venir en aide, tu le fais sans attendre.
Mon père était imam et moi j’ai suivi son chemin. Mais j’utilise uniquement le Coran pour soigner beaucoup de maladies. Ce n’est pas seulement ça. Quand on utilise les versets coraniques, inchallah en 30 minutes, Allah va guérir la personne. Nous on donne le produit, mais c’est Allah qui guérit. Dans la religion musulmane et dans le Coran, tout ce qui est magie, c’est faux. Donc nous on ne croit pas à la magie. Les magiciens utilisent l’envoûtement et ils peuvent jouer sur le côté psychologique. Donc moi je l’ai fait gratuitement et c’est Allah qui va me protéger.
Je demande aux autres personnes qui ont appris le Coran ou d’autres choses de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour arnaquer les gens ou pour avoir de la renommée et la célébrité.
Personnellement, j’avais interdit à la famille de m’afficher. C’est parce qu’il y a certaines personnes qui sont sorties pour dire que ce sont elles qui ont soigné les enfants, donc ma famille a décidé que je parle maintenant. J’en parle juste pour montrer que le Coran, on ne l’utilise pas à des fins propres. Les enfants souffraient de la faiblesse sexuelle due à  l’envoûtement et ils pouvaient uriner mais  ils ne pouvaient pas travailler », a-t-il évoqué.
Pour sa part, il a aussi lancé un message à l’endroit des jeunes en ces termes: « Je demanderai à toute la jeunesse guinéenne d’apprendre le Coran et de toujours prendre l’ablution car c’est une protection.
Au début, il y avait 9 personnes, après 3 personnes sont venues. Il y a d’autres mariés qui sont venus récupérer le remède, mais ils n’ont pas voulu qu’on les affiche », a-t-il conclu.
Christine Finda Kamano 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp