Retour annoncé de Cellou Dalein : « les conditions ne sont pas réunies » (Mariama Tata Bah)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il vous souviendra que, c’est lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG, tenue le samedi dernier, que certains leaders de cette formation politique ont annoncé le retour prochain de leur leader, sans pour autant donner une date.

Même si Cellou Dalein a fait plus d’une année d’exil, d’après notre constat, certains cadres du parti sont contre son retour si les conditions ne sont pas réunies. C’est le cas de l’ex-députée nationale,  Mariama Tata Bah.

Jointe par les animateurs de l’émission «Grand débat » sur GPP FM ce mercredi 14 juin 2023, elle a laissé entendre : « Ce que je suis en train de vous dire, n’engage que moi, ça n’a rien à voir avec ce qui a été dit au sein du parti. C’est vrai que je suis membre du conseil politique du parti, mais actuellement je suis au Foutah. Il se peut qu’ils soient en possession des informations dont moi je ne dispose pas, mais soyez rassurés que ma décision reste intacte. Vous savez, il y a de cela quelque temps j’ai été appelée par certaines radios de la place qui m’avaient demandé sur le même sujet. Ce que j’avais dit à l’époque, que je réitère aujourd’hui je maintiens cette position et moi je milite pour l’UFDG. Je ne vais jamais trahir Cellou Dalein. Je ne vois pas le motif qui va pousser Cellou Dalein pour qu’il revienne au pays. Ils n’ont qu’à prendre  l’exemple sur Alpha Condé. Lorsqu’il était opposant, il ne venait en Guinée que lors des élections. Moi ce que je demande aux responsables de l’UFDG, militants et sympathisants et toutes les personnes qui soutiennent l’Ufdg, voire même le président de cette formation politique, c’est de se donner la main et travailler d’arrache-pied qu’on essaie de faire ce que nous devons faire, même si le président du parti n’est pas là. Mais moi si on me demande c’est vrai que je ne suis pas trop expérimentée en politique, je n’ai commencé à faire la politique que lorsque Cellou Dalein est devenu président du parti. Et je suis là tant que c’est lui qui détient les rênes de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Et rien au monde ne pourra me faire changer d’avis. Si j’acceptais de faire le contraire, je l’aurais fait ça fait longtemps comme l’ont fait d’autres personnes. Je ne suis pas pour le retour présentement du président Cellou Dalein, car il n’y aucune garantie qui a été mise sur la table. Il faut une garantie pour qu’il revienne. Néanmoins, je veux envoyer un message au parti, peut-être qu’ils ont des informations que je ne détiens pas, qui pourraient me faire changer d’avis. Sinon, présentement, je ne suis pas pour son retour », affirme l’ancienne députée de la huitième législature.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp