Présidence Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) : 4 candidatures déjà enregistrées !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’élection pour la présidence de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) se tiendra le 20 août prochain à Conakry. Et les candidats continuent de défiler auprès du secrétariat permanant de l’organisation pour le dépôt de leur candidature.

Après le président sortant, Elhadj Tidiane Koita, trois (3) autres candidats potentiels ont déjà déposé leurs dossiers de candidature. Ce qui complète ainsi le nombre de candidat à quatre (4).

Ce lundi 31 juillet (date limite du dépôt des candidatures), Mohamed Camara communément appelé ‘’Mohamed Guinée Or’’ a été le premier à se présenter auprès du secrétariat. Et après avoir déposé sa candidature, il a tenu préciser :

« Le motif essentiel de ma candidature est qu’on ne peut pas laisser une seule personne gérer quelque chose à plusieurs reprises. On veut juste un changer à la tête de notre organisation (UNOG). J’ai donc déposé ma candidature dans le but d’apporter du changement. Bref, envoyer du sang nouveau au sein de l’UNOG. Je ne suis contre personne, mais je veux tout simplement être président pour apporter et permettre mon expérience à la disposition de notre entité (UNOG). J’ai 42 ans dont 25 ans d’expériences professionnelles. Compte tenu de mon expérience, je pense que les électeurs m’accorderont leurs voix. Et je suis convaincu que je vais remporter cette élection… »

Le second a déposé sa candidature aujourd’hui s’appelle Ibrahima Camara. Il a aussi livré ses motivations en ces termes :

« Comme vous le savez, le secteur de l’orpaillage est devenu un secteur où la pagaille a fini par s’installer. Je ne voulais pas me présenter, mais j’ai compris à la fin qu’il le fallait. Sinon l’histoire me condamnera. Nous étant cadres du pays, on ne pas s’assoir où croiser les bras et voir les étrangers venir faire ce qu’ils veulent chez nous. Voilà entre autres motifs qui m’ont poussé à être candidat pour la présidence de l’UNOG. Le bureau exécutif sortant a fait beaucoup de choses, mais les défis restent énormes. En tant que jeune cadre orpailleur, je suis veux apporter ma modeste contribution pour que l’UNOG (notre structure commune) soit plus efficace », a-t-il mentionné.

Interrogé au terme de ces différents de candidature, le secrétaire permanant de l’organisation (UNOG), Sékou Soumaoro, a tenu à préciser :

« Cet après-midi j’ai reçu la candidature de deux (2) autres candidats au compte de l’élection pour la présidence de l’UNOG. Les dossiers fournis sont conformes à ce qui a été demandé. J’avoue sincère qu’il y a un engouement autour de cette élection. Parce qu’au moment où je vous parle, quatre (4) candidats sont venus avec leurs dossiers… »  

A l’en croire, selon le statut de l’institution, pour être candidat, il faut être membre de l’UNOG, avoir la carte de membre, s’acquitter des droits et taxes de l’administration minière parmi tant d’autres.

Au dernière nouvelle, le dépôt des candidatures seront clôturé ce lundi 31 juillet à 16h30.

Youssouf Keita  

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp