Ousmane Gaoual annonce sa candidature à la tête de l’UFDG : « Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’émission ‘’MIRADOR’’ de la radio FIM ce mercredi 21 juin, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a annoncé sa candidature pour remplacer l’actuel président Elhadj Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

A l’entame, il fera savoir qu’il est toujours de cette formation politique malgré son exclusion annoncée il y a quelques moments par les responsables dudit parti. A l’en croire d’ailleurs, aucune règle du parti n’a été respectée pour aboutir à son exclusion.

« Cellou Dalein a ses partisans à l’intérieur de l’UFDG qui tiennent mordicus à lui, mais il y a d’autres candidats potentiels à l’UFDG et qui ont aussi leurs partisans. Je pense qu’on devrait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats pour permettre à l’ensemble des militants d’arbitrer. C’est ainsi que va la démocratie. Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre. C’est Bah Mamadou qui avait aussi pris la place de quelqu’un d’autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée. Et l’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat, à l’organiser de façon à ce que les Guinéens puissent arbitrer entre moi qui veut être à sa place pour qu’on ait une discussion (…) Je veux être à sa place de façon légitime… »

Youl

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp