Orphelinat de Kindia (Khaliakhory) : une action humanitaire du CNT et de la Fondation « Al Mansour » en faveur de 170 enfants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Conseil National de la Transition au-delà de ses missions définies par la Charte de la Transition, se veut aussi, une institution au service de l’humanitaire. Sous le leadership de son Président, Dr Dansa KOUROUMA, le CNT multiplie les démarches visant à venir en aide aux plus démunies de la société guinéenne. Le dernier geste en date, est la remise ce lundi 06 novembre 2023, d’un important lot de dons de diverses natures, aux 170 enfants de l’orphelinat de Kindia (Khaliakhory).

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de quelques Conseillers nationaux, membres du Cabinet du Président du CNT, des autorités administratives et décentralisées de la cité des agrumes ainsi que les membres de la Fondation Al Mansour.

Le don est composé de plusieurs tonnes de riz, des kits et tenues scolaires, des produits pharmaceutiques, des matelas et plusieurs autres vivres.

En remettant ce don aux bénéficiaires, le Directeur des relations interparlementaires et de la coopération, chef de la délégation du CNT, a salué la diplomatie payante du Président du CNT en faveur de la Guinée. M. Aboubacar Sidiki KEITA a surtout remercié la Fondation Al Mansour, pour le choix porté sur la Guinée dans le cadre de cette opération de charité.

Faut-il rappeler que c’est lors d’une de ses missions parlementaires de haut niveau en Russie, que le Président du CNT, Dr Dansa KOUROUMA a pu dénicher des opportunités au profit de ses compatriotes. Parmi les partenaires rencontrés par le Président de l’organe législatif de la Transition, figurait la Fondation « Al Mansour » de la Tchétchénie. Les responsables de cette Fondation avaient manifesté le désir d’aider des couches vulnérables de Guinée, notamment les enfants. Cette initiative intitulée : « les enfants de la Tchétchénie aux enfants de Guinée » vise à concrétiser la vision fraternaliste et caritative de cette Fondation.

Kindia est la première étape d’une vaste tournée de distribution de dons dans des orphelinats, établissements scolaires et structures de santé des localités de Kindia, Coyah, Forécariah, Boffa et la capitale Conakry.

Ce mardi, la délégation mettra le cap sur les sous-préfectures de Tougnifily, Douprou et Tamita dans la préfecture de Boffa.

Boubacar Koyla Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Mediaguinee.com sur WhatsApp