Lélouma : 4 enfants périssent dans un accident de la circulation, à Manda-Saran

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce drame s’est produit dans la nuit du vendredi à ce samedi 17 juin 2023, aux environs de 3h du matin, dans la sous-préfecture de Manda-saran, relevant de la préfecture de Lélouma. Selon nos informations, c’est un camion benne rempli de madriers qui s’est renversé sur la colline de Daala.

Bilan, 4 morts et un blessé grave. Trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé où les dépouilles ont été transportées, le chargé des conflits et négociations du syndicat des transports et mécanique général CNTG de Labé, est revenu sur les circonstances du drame.

« C’est un chef de ligne du nom de Mamadou Aliou Hamda, qui m’a appelé aux environs de 6h du matin pour me demander si je suis courant qu’un accident de la circulation s’est produit. J’ai répondu par la négation. Après il m’a dit qu’un accident s’est produit entre 3 h et 4 du matin au carrefour Daala. Selon lui, tout est parti lorsqu’un camion de madriers en provenance de Thiaguel-bori pour Labé, arrivé sur la montagne, a commencé de reculer, mais comme il pleuvait, les apprentis chauffeurs avaient déjà attaché la bâche pour se protéger de la pluie. Donc ils étaient couchés entre les madriers et certains dormaient. Lorsque le camion s’est renversé, les madriers et le camion sont venus se rabattre sur les apprentis chauffeurs. Et il y a eu 4 morts sur place », expliqué Mamadouba camara.

Dans la famille des victimes, c’est la tristesse et la consternation qui règnent. Inconsolable, le  grand-frère de l’une des victimes témoigne :

« Hier, mon petit frère m’a demandé la permission pour qu’il puisse partir avec son maître à Thiaguel-bory. C’est sur ce chemin qu’ils ont trouvé la mort. Les victimes sont au nombre de quatre (4) et leurs corps ont été transportés à l’hôpital de Labé. La tête de mon jeune frère a été complètement écrasée par les madriers. Les victimes sont entre autres Alpha Oumar Diallo, Elhadj Daouda, Abdourahmane », explique Alpha Tangaly Diallo.

Aux dernières nouvelles, les corps ont été rendus à leurs familles respectives.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp