Labé : une femme bernée par des marabouts « multiplicateurs » d’argent qui lui subtilisent plus de 7 millions gnf

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’acte s’est passé dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février 2024, à Ley-Travaux, un secteur relevant du quartier Konkola, au centre-ville de la commune urbaine de Labé. La victime Binta Barry, a été arnaquée et a perdu une somme de 7 millions 500 mille de fg.

Selon nos informations, cette mère de famille a été bernée par deux jeunes qui se sont fait passer pour des marabouts capables de multiplier de l’argent. Pire encore cet argent dérobé, a été pris en dette dans le voisinage. Tout en confirmant cette information, la dame nous a confié qu’il y a juste un mois depuis que ces hommes venus du Sénégal se sont installés dans leur zone. Après leur avoir donné l’argent, ils lui ont dit d’effectuer des prières de 19 h jusqu’au petit matin de ce mercredi.

« Ce sont deux jeunes qui se sont fait passer pour des marabouts qui m’ont bernée pour fuir avec mon argent, un montant de 7 millions 500 mille fg. Il y a juste un mois depuis qu’ils ont pris une maison ici. Au début, lorsque j’ai appris que ce sont des marabouts, je leur ai expliqué que j’ai été victime de vol d’argent dans ma boutique. Ils m’ont dit qu’ils vont m’aider. Comme il y avait une sorte de relation entre nous, je préparais même pour eux à manger, ils me donnaient chaque jour 10 mille que j’ajoute sur ma dépense. C’est comme ça qu’ils m’ont dit qu’ils peuvent multiplier de l’argent. Ils ont fait une démonstration donc j’ai cru. Après ils m’ont dit d’aller envoyer de l’argent. J’avais 4 millions, je leur ai remis cet argent, ils m’ont dit d’aller dans ma boutique après ils vont me rappeler, c’était le matin dans la soirée, ils m’ont appelée je suis allée dans leur chambre, ils ont ouvert une valise remplie d’argent. J’étais vraiment contente. Après ils m’ont dit d’aller envoyer encore de l’argent pour que ça soit une forte somme d’argent. Donc je suis allée m’endetter dans le quartier. Une femme m’a donné 1 million 500, une autre m’a donné 1 millions. J’ai même appelé ma mère qui m’a aussi donné 1 million. Le tout a fait 7 millions 500 fg. Après avoir augmenté ces 3 millions 500, il m’ont dit d’aller effectuer des prières de 19 h jusqu’à la prière de l’aube. Mais j’avoue que je ne savais pas ce que je faisais. C’est lorsque j’ai effectué la prière de l’aube que je suis revenue à moi-même. Directement, j’ai couru pour aller frapper à leur chambre mais personne n’a répondu. J’ai appelé leur numéro personne ne répond. Je suis vraiment dans la tourmente. Je ne sais pas ce qui m’a poussée à faire ça. Je demande de l’aider pour restituer l’argent de mes créanciers », témoigne Binta Barry.

À noter qu’une plainte a été portée contre X à la brigade de recherche, mais malheureusement les mis en cause courent toujours.

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp