La Fondation Orange Guinée fait un don de matériels informatiques au CFP de Donka

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre du partenariat qui les lie au Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, la fondation Orange Guinée a offert un lot d’équipements informatiques au centre de formation professionnelle de Donka (CFP) en vue de les équiper. C’est hier  jeudi 1er  juin 2023 que la remise officielle a été faite en présence du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry et du directeur général d’Orange Guinée.

Ousmane Boly Traoré, directeur général d’Orange Guinée et président du conseil d’administration de la fondation Orange Guinée a réitéré l’engagement de la fondation Orange, à accompagner ce département de l’éducation. « Rien ne sera laissé en rade pour rester dans cette dynamique en tant que société qui veut rester très utile par rapport à l’économie sociale de la République de Guinée. Sur ça, je vous remercie et je vous réitère notre disponibilité en toute honnêteté à être présent partout et à chaque fois que vous aurez besoin de nous dans la mesure de nos possibilités », a indiqué  Ousmane Boni Traoré.

Quant à Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, il a dit ceci: « nous avons entamé dès le départ une politique de digitalisation de l’enseignement technique mais aussi une digitalisation de l’offre de formation au niveau des écoles. Pour nous, c’est à la fois une option de survie parce que l’Etat guinéen d’ailleurs, les États africains n’auront pas assez de ressources pour construire des écoles pour tous les apprenants de l’Afrique pour la simple et unique raison que notre population est galopante donc, les heures de formation devraient être situées en dehors des salles de classes et se porter sur le portable et le support numérique. Et pour nous, la première étape de cela c’est d’avoir des ambassadeurs et des pilotes et sensibiliser les enseignants, former les enseignants à l’utilisation du numérique dans l’enseignement technique…

Des partenaires comme la Fondation Orange et d’autres sont à notre disposition et nous confortent dans notre orientation stratégique d’aller vers le digital. Pour nous, cette cérémonie est juste la matérialisation d’une longue aventure et un long parcours qu’on aura ensemble.  Je sais qu’au-delà de ce matériel, il y a des Fab Lab qui sont prévus et il y a une véritable articulation sur l’école numérique qui va être logée à l’intérieur du numérique, il y a optique de formation en ligne, etc. », a-t-il souligné.

Christine Finda Kamano

622 716906 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp