Kamsar/insécurité : les femmes de Kamakoulou en colère après l’assassinat d’un jeune motard

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’après-midi du mardi, 16 janvier 2024, aux environs de 16 heures, le jeune Issa Bah, âgé de 24 et marié à une femme, a été froidement assassiné dans une forêt de plantation d’anacardier par un groupe d’individus dans le secteur Kastry, district Kamakoulou dans la sous-préfecture de Kamsar (Boké).

Quelques heures après la tragédie de Kamakoulou, un conseil de sécurité s’est tenu à la Villa du 3 avril située dans la commune rurale de Kamsar.

Autorités sous-préfectorale et communale, responsables des services de défense et de sécurité, syndicat des taxis-motos ont pris part à la réunion de concertation pilotée par le préfet, Colonel Sény Silver Camara et le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo.

 

En partance pour la réunion de sécurité pour la lutte contre la grande criminalité tenue ce mercredi à Kamsar, le préfet, en compagnie d’une foule compacte, s’est rendu sur le lieu du drame avant de réussir à calmer les ardeurs et lever les barrages dressés le long du tronçon Kamakoulou-Kamsar.

Pour le Procureur, Amadou Oury Diallo, ce qui se passe et ce qui est arrivé à ces victimes, nous interpelle tous.

 

Précisant que la question de la sécurité et de la lutte contre la criminalité galopante est un combat qui engage tous, le Procureur invite les populations civiles à jouer sa partition pour dénicher les auteurs des crimes qui vivent avec nous dans les secteurs, districts et quartiers.

C’est pourquoi, il souhaite que les Chefs de quartiers ses interfaces pour dit-il, éviter l’excuse d’ignorance.

Indiquant que l’heure n’est pas aux discours, le Procureur de Boké se dit déterminé à sévir les fauteurs de trouble et tueurs en série dans les collectivités locales de Boké, Kamsar, Kolaboui et Sangarédi.

 

Quiconque est interpellé pour recèle de malfaiteurs, avertit le Procureur de Boké, répondra devant la Loi qui sera appliquée dans toute sa rigueur.

Précisant qu’aucune parclelle du territoire de Boké ne sera une zone de non-droit, M. Diallo demande aux officiers de police judiciaire (OPJ) de sortir de leur confort pour vaincre les criminels et délinquant qui refont surface dans la Cité minière de Boké.

Prenant la parole à son tour, le préfet de Boké interpelle les présidents de quartiers et districts qui, selon lui, doivent s’impliquer dans la lutte.

 

Colonel Sény Silver Camara demande aux conducteurs de taxis-motos à une prendre conscience et éviter le gain facile d’argent, tout en restant sur leur garde.

En outre, le préfet de Boké souhaite vivement la prise en compte des remarques pertinentes faites par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké.

 

Dans leur mémo, les femmes de Kamakoulou exigent l’implantation d’un poste de Police communément appelé PA, l’électrification de leur village et la destruction sans délai de la forêt de de la plantation d’anacardier devenue ces dernières un abattoir.

A noter que la victime Issa Bah est la quatrième personne du district Kamakoulou à être tuées par les malfrats et dans les mêmes circonstances, selon les riverains qui souhaitent le lotissement du village Kamakoulou au cœur d’une urbanisation incontrôlée.

Mamadouba Camara

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp