Kaloum : des accès toujours bloqués, des affrontements signalés

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des habitants de la commune de Kaloum en majorité mères de famille, en colère, ont érigé des barricades tôt ce jeudi 01 février 2024. Au niveau de plusieurs carrefours, des cailloux, marmites, bois, des tables et autres objets ont été déversés sur les différentes. Le non bénéfique des dons après l’incendie du principal dépôt des hydrocarbures, la cherté de la vie à la suite de la récente augmentation des prix sur le marché seraient à l’origine de ladite manifestation qui s’est soldée par la descente des forces de défense et le tire des gaz lacrymogènes devant dispersé CSS manifestants.

« Nous avons été victime de l’incendie du dépôt des hydrocarbures et depuis là, on nous promis de beaucoup de choses que nous n’obtenons pas. Plusieurs fois et devant nous, des denrées alimentaires ont été partagées au nom de nous victimes de cet incendie. Malheureusement aucun centime ne nous a été donné. On est obligé depuis là d’aller nous acheter tout au marché. Et depuis avant-hier, les prix des denrées a augmenté. On ne peut plus continuer dans cette situation. Trop c’est trop », a confié une dame qui a requis l’anonymat.

Une équipe de la gendarmerie dirigée par le général de brigade Balla Samoura, postée au niveau du carrefour le Makiti a tenté de disperser lez manifestants afin de libérer les artères de la route. Pour l’heure, le calme commence à revenir et la circulaire reprend plus ou moins bien.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. BOUBACAR TOURE dit

    Ce que ce peuple ignore encore ce sont les slogans de MAMADI , bientôt il sera rattrapé par ces dires , la porte de CPI est grandement ouverte pour lui et ces sbires. peuple de KALOUM venez en aide aux parents sinistrés dans leur combat contre ce pouvoir corrompus. Intensifier votre potentiel de résistance et de lutte pour que justice s’ensuive.
    Par leur faute, nos parents ont perdu la vie et nos habitats ont été détruits, ils trouvent que ce n’est pas assez et bloquent les dons de solidarité qui nous sont destinés. ces monstres n’ont aucune pitié pour le citoyen, personne n’est sureté de sa vie devant l’homme qui s’est autoproclamé homme de sale boulot.
    il faut intensifier vos cris de cœur pour qu’ils soient entendus de par tout dans le monde et la vertu sera votre défense , ne laissez à personne le pouvoir de vous déposséder de vos lopins de terre.
    Sortez-en masse pour en finir avec ce pouvoir corrompu , aucun sbire de MAMADI ne vous touchera un seul de vos cheveux, personne parmi eux ne sera prêt à l’accompagner à la CPI. Une vraie opportunité pour le peuple de se débarrasser de ceux qui veulent nous ramener dans le siècle de l’obscurantisme total.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp