Incendie à Bonfi: «on va dormir à la belle étoile », témoigne la victime Djénaba Sylla

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les cas d’incendie sont très récurrents dans la capitale Conakry ces derniers temps. Le dernier cas en date s’est déroulé à Bonfi où un bâtiment de composé de 5 chambres, deux salons et 4 toilettes est parti en fumée dans la soirée du samedi 28 janvier 2024.

À en croire les habitants de Bonfi marché, le feu s’est déclaré aux environs de 17h, heure de retour du courant dans les foyers.

« J’étais en instance de voyage pour Kindia. On m’a appelée en me disant de retourner qu’un incendie s’est déclaré chez moi. C’est ainsi que la petite fille est entrée dans la maison mais elle a vu qu’une fumée acre se dégageait de la maison, le feu avait pris le dessus. C’est ainsi que j’ai demandé à ce qu’ils se calment puisque j’étais sous le choc. A mon arrivée, je n’ai rien trouvé dans ma maison, tout est parti en fumée. Je n’ai que ce complet que vous voyez sur moi. Je n’ai rien, même une cuillère », explique une femme de la famille.

Pour elle, la mauvaise tension dans les foyers en est la cause.

« C’est à 17h que c’est arrivé, au même moment que le courant. Actuellement, on a tout le temps des pannes et à chaque fois, on nous parle d’un court-circuit. Je dirais que c’est ça », déclare la première femme de la famille Molota.

 

Dans cette mésaventure, à l’image de la première femme, Djénaba Sylla dit avoir tout perdu dans cet incendie et sollicite de l’aide.

« Comme vous l’avez constaté, même le mur ne tient plus. Des armoires aux bols, tout est parti. Chez moi, il y a 7 enfants. Je demande une aide quelconque même les habits, que l’Etat nous aide à avoir un toit. Heureusement que c’est la saison sèche, on va dormir à la belle étoile.

Toutes les deux femmes, veuves depuis près de 30 ans, s’inquiètent.

«On n’a personne pour nous soutenir c’est là où mon mari nous a laissés. On a des enfants avec nous, pas de soutien… », a-t-elle sollicité.

 

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp