Grand prix impact social et économique en Guinée : 11 institutions distinguées par Thonoh 224

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La deuxième édition du Grand prix impact social et économique en Guinée s’est tenu vendredi 09 Février 2024.

Dans un complexe hôtelier de la place, l’ONG THONOH, à travers l’agence Dounet communication, a réuni de nombreux connaisseurs socioéconomiques et numériques autour du thème «Place du numérique dans le développement durable» dans un complexe hôtelier à Kaloum.

A cette soirée, sur 33 institutions, 11 recevront la distinction. « Thono224 », un terme évocateur qui raisonne, avec un pacte qui intéresse n’a pas été choisi au hasard. Selon un tel symbole, une vision afin de récompenser et de mettre en lumière les actions phares et remarquables des institutions aussi bien publiques que privées , nationales et internationales qui forgent l’avenir socioéconomique de la Guinée. Dounet communication à travers Thonoh224 n’est pas seulement un organisateur d’événements, nous sommes des pionniers d’investigations poussant un groupe où la compétition sereine et responsabilité sociétale fusionnent pour créer un Impact positif et durable.

« Permettez-moi de prendre un instant de gratifier un moment nos partenaires fidèles qui sont Mouna groupe technologie et la maison des associations et ONG de Guinée. l’université Kofi Annan de Guinée, ABLOGUI, le cabinet Justen Simba pour leur soutien crucial dans la formation de 100 jeunes dans la lutte contre la désinformation et l’exploitation du monde numérique pour l’emploi également à nos mentors », a déclaré Madame Fatou Yaovi Keita, présidente de Dounet communication. Et d’ajouter plus loin que le 11e prix est décerné au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.

Par ailleurs, dame Fanta Condé elle, estime que cette initiative est primordiale pour assurer le développement numérique guinéen.

«Comme vous le savez, la transformation numérique accélère le développement, contribue à la croissance économique, rapproche les personnes et permet une meilleure utilisation des ressources. Mon intérêt et mes lectures sur ce sujet m’ont amenée à retenir que les piliers essentiels à la démarche du développement durable sont : le développement social, le développement économique et le développement environnemental. C’est pourquoi, dans le souci de continuer à améliorer les connaissances des jeunes et des femmes sur les avantages du numérique, vous participerez, dès après mon allocution, à un panel de haut niveau sur la « place du numérique dans le développement durable ». Vous permettrez d’en tirer des enseignements utiles. Mesdames et Messieurs. Durant ce panel, vous échangerez avec des experts du domaine du numérique », a mentionnée dame Fanta Condé, conseillère au CNT et mentore de cet événement à l’ouverture de ce panel.

Dame Doukouré Asmaou Bah, membre du jury à son tour a dénombré les critères liés à ces distinctions de 11 composantes, évoluant dans 8 secteurs clefs. «Avec l’agence de communication Dounet, nous devons au nom du jury préciser les critères de sélection des institutions. Le jury est composé de différents profils et de manière très possible de femmes et d’hommes dont 3 membres présents ici en Guinée et deux membres à l’étranger. Il nous a été soumis une liste de 30 institutions publiques et privées après un travail de fond, il en a été retenu 11 qui recevront des prix pour cette 2e édition. Les critères qui ont prévalu à la sélection des 11 institutions sont: la reconnaissance médaille c’est à dire les institutions internationales qui ont une convention avec la Guinée et avoir les institutions qui ont un impact direct sur le pays,

un impact indirect ou direct sur le pays pour ne citer que ceux-ci», a-t-elle expliqué.
Dans le même sillage, monsieur Bayo Alpha, président de la MAOG a modéré la remise des prix de cet événement sous les yeux témoins de plusieurs personnalités comme l’ex-Premier ministre, Kabinet Komara, le président du Parti ADC-BOC de Ibrahima Sory Diallo, Dr Ousmane Kaba du PADES.

L

A cet effet, plusieurs sociétés ont reçu des distinctions, notamment, Meilleur projet à Parage: un projet d’appui ou renforcement à l’accès à la justice à travers la visite de plus de 500 lieux de détention et plus de 6.260 dossiers traités gratuitement. Le prix secteur privé est décerné a LANALA ASSURANCE pour son service lié au digital, Organisation internationale : A Orange Guinée.

Avec plus de 41.000 bénéficiaires directs à travers les écoles numériques super codeur dans les écoles publiques ont bénéficié de services de formation d’Orange. Plus de 46.000 bénéficiaires directs: village Orange, caravane santé,3e age Saint Gabriel, lycée Donka, scolarité et distribution de moustiquaires. En matière de culture, Orange a couvert plus de 24000 événements à travers les restaurations, réhabilitations de bâtiments historiques, les festivals guinéens, ateliers, théâtre …. Orange Guinée à travers sa fondation nous a accompagnés durant toutes des activités. Éducation : L’université Kofi Annan Guinée à travers sa variété de production et l’accès facile des sortants à accéder a l’emploi. Avec plus de 30.000 formés depuis 1999 avec un diplôme reçu par CAMES.

.La direction de la protection civile dans leur rôle de protéger les personnes et leurs biens à l’image des actions posées lors de l’incendie de Kaloum le mois de novembre dernier.
.Le prix de la diplomatie à l’ambassade du Sénégal en Guinée à travers la main forte apportée à la Guinée lors du drame des hydrocarbures de Kaloum. Dans le prix secteur minier, la CBG avec un investissement de 60.000.000 de dollars en Guinée ces trois dernières années. Fournisseur d’internet, la société Mouna. Pour le prix spécial du promoteur de la Guinée à l’extérieur, monsieur Kabinet Komora l’ancien Premier ministre a remporté le prix.

Pour finir, 100 jeunes formés sur la cyber sécurité ont reçu leurs attestations pour clôre cette cérémonie dédiée à la 2e édition du grand prix impact social et économique en Guinée.

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp