Fonction publique : le Collectif des candidats qui attendent les résultats depuis 2020 demandent le limogeage du ministre Julien Yombouno

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020 était ce mardi 30 mai 2023, face à la presse  pour dénoncer ce qu’il appelle « l’injustice du gouvernement guinéen ». Ces candidats  demandent que l’Etat Guinéen les rétablisse dans leurs droits parce qu’il y a eu une injustice à leur égard.

Le Coordinateur général Moussa Chérif a devant un parterre de journalistes fait savoir que ce concours a coûté aux participants plusieurs milliards de francs guinéens et la somme totale liée à la mobilisation des dossiers, le transport et les 50 mille liés au dépôt des dossiers.

« Il y a eu « 17 milliards 750 millions gnf comme dépenses effectuées par les candidats. C’est très déplorable aujourd’hui qu’un ministre d’État passe devant le CNT et nie en bloc que les résultats-là n’existent pas. Ça c’est une insulte pour la nation, c’est une insulte pour le peuple de Guinée. Nous, nous demandons la proclamation des résultats, peu importe. Nous qui sommes devant vous nous menons un combat mais nous ne savons même pas si nous faisons partie des admis, mais c’est une injuste… », déplore le coordinateur général du Collectif.

Ces candidats  mènent ce combat depuis plusieurs mois tant dans les médias qu’à travers les sit-in et la primature. « C’est l’avenir de la jeunesse guinéenne qui est confisqué par le ministre Julien Yombouno », disent-ils.

Au-delà de cette communication et les mobilisations, ils entendent ester en justice contre  l’Etat Guinéen. « Puisque s’il y a eu injuste, il faut réparer cette injuste-là », martèlent-ils.

Pour finir, ces jeunes qui sont des pères de famille  sollicitent du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, le limogeage du ministre du Travail et de la Fonction publique. « Vu ce qu’il raconte, il trompe même son président », accusent-ils.

Le coordinateur général dudit coĺlectif  fait savoir par ailleurs qu’il y a eu plus de 55,000 dans toutes options confondues et de hiérarchie A jusqu’à C, qui ont candidaté et après le tri des dossiers, 28,000 candidats ont reçu les PV par le biais d’une société de téléphonie mobile.

Mamadou Yaya Barry 

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp