Enquêtes contre les maires : «si un maire refuse de se présenter, il sera arrêté de force »(proc Labé )

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de son passage hier jeudi 22 février 2024, dans l’émission ‘’Hallein Fop’’ chez nos confrères de la radio Espace Foutah, le maire de Labé, avait annoncé aux chroniqueurs qu’il a été informé par les  officiers de la police judiciaire de la brigade de recherche de la gendarmerie que la convocation contre les maires a été suspendue.
Dans ses propos, le maire de Labé, Mamadou Aliou Lally Diallo, avait annoncé je le cite.
« Vendredi dernier, la brigade de recherche m’avait envoyé une convocation. Quand je l’ai reçue, j’ai cherché à savoir si les autres l’avaient reçue. Le maire de Hafia, celui de Kouramangui l’avaient également reçue. Donc, j’ai jugé nécessaire d’attendre le lundi pour répondre à la convocation. Le dimanche soir, la brigade de recherche m’a appelé pour me dire que la convocation avait été suspendue. Nous sommes à l’écoute et nous sommes toujours à la disposition des autorités ».
Pour démêler le vrai du faux sur cette information, la rédaction locale de votre quotidien électronique a interrogé ce vendredi 23 février le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé. Selon l’empereur des poursuites, la procédure reste maintenue.
 » La poursuite, c’est en cours c’est pas arrêté. Si quelqu’un vous dit que la poursuite s’est interrompue, non ça continue.. J’ai exigé aux officiers de police judiciaire de la brigade de recherche d’interpeller tous les maires et faire la procédure, me communiquer le procès-verbal. C’est pas du tout suspendu, si quelqu’un vous a dit ça, il se trompe. C’est pas du tout suspendu, pas du tout. Au moment venu,  je vais communiquer là-dessus. Si un maire refuse de se présenter, il sera arrêté par la force » , martèle l’empereur des poursuites judiciaires, Maurice Onivogui.
Pour rappel,  avant la dissolution du gouvernement le lundi 19 février dernier, l’ex ministre de la Justice, avait instruit les procureurs généraux et le procureur spécial de la CRIEF d’ouvrir des enquêtes contre les élus locaux pour entre autres enrichissement illicite, détournement de deniers publics.
Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp