Election à Féguifoot : le général Mathurin et sa liste sont tombés avant la bataille finale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La commission électorale de recours vient d’invalider la liste portée par le Général Mathurin BANGOURA. Un véritable coup de tonnerre.
Pour rappel, il vous souviendra qu’au lendemain de la validation de la liste de Mathurin Bangoura, une plainte dûment signée par Monsieur Papus Touré inscrit sur la liste portée par Almamy SAIDOU SYLLA, a été déposée auprès de la commission électorale de recours. Cette plainte, qui eut l’effet d’un énorme séisme, a été accueillie par le public sportif guinéen avec étonnement. Cependant à la lecture de ladite plainte, force est de reconnaître qu’elle a le mérite de ne pas être prise à la légère. Elle rapporte des faits circonstanciés et pertinents qui laissent planer un énorme doute sur la moralité du Général Mathurin. Il est clair que la pertinence des arguments placés par le plaignant et la fiabilité des pièces justificatives ont fini par avoir raison de la liste portée par Mathurin Bangoura
En l’état actuel de la situation, quelle va être ou quelle doit être la réaction du Général ?
Deux options s’offrent à lui. La première c’est de saisir le tribunal arbitral du sport (TAS) et la seconde c’est d’accepter cette décision.
En se tournant vers le TAS, où il n’est pas sûr de gagner, le Général ne pourra qu’allonger un processus de normalisation qui n’a que trop duré et baisser dans l’estime des Guinéens, déjà abasourdis par les révélations contenues dans cette plainte.
En acceptant dignement la décision de la commission électorale de recours, le Général Mathurin sauve les meubles et permet à la Guinée de clôturer cette normalisation par des élections dignes de ce nom le 25 Novembre 2023.
De notre point de vue, nous savons que le Général Mathurin est une personne digne, qui aime son pays et qu’il agira pour le bien d’un football qu’il a toujours servi et aimé.
Aujourd’hui, notre football a besoin de calme. Il n’a nullement besoin d’une énième procédure au TAS, une procédure qui n’aura le mérite que d’écorcher encore une fois l’image de notre football, l’image de notre pays. Il faut que le général Mathurin sache qu’il est temps de se consacrer à 100% à son club afin de le faire progresser vers les sommets. En le faisant il peut être sûr qu’il reviendra trés rapidement dans l’estime de ses compatriotes.
De façon prémonitoire, ne disait-il pas lui-même, qu’il a été quasiment forcé à faire acte de candidature et qu’en réalité il n’était vraiment pas motivé à se porter à la tête d’une liste ? En conclusion, nous sommes convaincus que le football guinéen a besoin d’un Général Mathurin à 100% focus sur son club où sans aucun doute de grandes victoires l’attendent.
Baga BANGOURA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp