Incendie de Kaloum : l’AMG fait un don de vivres aux impactés de Coronthie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La chaîne de solidarité enclenchée au lendemain de l’immense incendie survenu au principal dépôt des hydrocarbures de Kaloum, dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier est loin de connaître son épilogue.

Quelques jours après ce drame, des pays amis, les institutions nationales, l’Union Européenne, les États-Unis, la Fédération de Russie, tout le monde a positivement agi en faveur des sinistrés, mais aussi de la Guinée, frappée par une crise aux conséquences énormes.
L’Association des Magistrats des Guinée (AMG) -dirigée par Mohamed Diawara- a fait parler à son tour son cœur à travers un don aux populations sinistrées, directement impactées par ce drame.

La remise a eu lieu ce mardi, 16 janvier 2024, au domicile du chef de quartier de Coronthie 1.

C’est un don composé de 24 sacs de riz, de 2 sacs de sucre, de 2 cartons de tomate, de 2 cartons de spaghetti et de 3 bidons d’huile d’arachide.

Pour les donateurs, représentés par le chargé à l’organisation, la chargée aux affaires sociales et la trésorière, ce geste vise à exprimer la solidarité, devise de notre pays et le soutien de l’AMG aux « Kaloumkas ».

« Nous avons, au nom du conseil d’administration des magistrats de Guinée, et de tous les magistrats de la République, décidé de faire ce don à nos parents, frères et sœurs qui ont directement été impactés par le drame de Kaloum, à la suite de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures. Nous sommes donc chez le chef de quartier pour la remise, lui qui est chargé de coordonner tous les dons par rapport à cet incendie. Au-delà, nous leur adressons nos vives condoléances et nous compatissons aux douleurs qu’a subies non seulement la population de Coronthie, mais l’ensemble du peuple de Guinée. C’est pour donc dire jusqu’où nous magistrats ont été également touchés. Il était alors important de venir exprimer notre solidarité qui est d’ailleurs notre devise, pour dire aux populations que nous sommes de cœur avec elles. Nous encourageons donc tous ceux-là qui ont et qui peuvent avoir la volonté mais qui ne l’ont pas encore fait, d’en faire autant afin de soulager nos frères et sœurs. À ceux qui l’ont déjà fait, nous leur disons grand merci », a confié Mamoudou Diakité, le chargé à l’organisation de ladite association.

Visiblement très touché par ce geste hautement significatif, le premier responsable dudit quartier à au nom des citoyens et des populations sinistrées, tenu à remercier les hommes de droit avant de rassurer quant au partage des sacs de riz, du sucre (…).

« Nous remercions les donateurs, parce que le fait de penser à nous, en venant simplement nous saluer, c’est déjà beaucoup. Et nous offrir ces sacs de riz et ces bidons d’huile, constitue un acte hautement humanitaire. Je vais donc appeler les chefs secteurs et les membres du conseil de mon bureau pour procéder à la distribution. Je sais que ces vivres ne pourront pas suffire même le secteur le plus impacté, mais même si chacun gagne deux pots, je sais que c’est le plus important », s’est réjoui le président du conseil de quartier Corinthie 1, Elhadj Mömö Soumah.

Aussi faut-il rappeler que ce drame a fait plusieurs morts, des disparus, des blessés et d’énormes dégâts matériels.

Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp