Décès du général Diarra Camara, père du ministre secrétaire général de la Présidence

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un autre vétéran de l’armée guinéenne s’en va. Le général Diarra Camara, membre du Conseil national de l’ordre du Mérite est décédé ce vendredi à Tunis, en Tunisie des suites de maladie.

Père du ministre secrétaire général de la Présidence  de la République et porte-parole de la même institution (général Amara Camara), le désormais feu général Diarra Camara a été le dernier chef d’état-major général des armées du général Lansana Conté, 2è président guinéen.

À la mort de ce dernier en décembre 2008, il fut arrêté et mis à la retraite avec d’autres hauts chefs militaires du pays et envoyés en prison par le capitaine Moussa Dadis Camara, alors chef du CNDD.

Apres le putsch qui a mis fin au régime du général Conté, le général Diarra est resté loyaliste et avait affirmé à l’époque à la télévision nationale que les putschistes étaient « minoritaires ».

Sorti de prison un temps après, le soldat de carrière quitte la scène publique et se fait discret.
À l’avènement du CNRD – la junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021-, le général Diarra sort de l’anonymat et rejoint le conseil national de l’ordre du Mérite.
Dors en paix, général !

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    On se demande pourquoi il n’a pas condamné le coup d’état sanguinaire du 5 septembre 2021 qui a vu la participation de son fils.
    Toi tu te dis général loyaliste et tu n’empêches pas ton fils de faire un coup d’état? C’est a se demander quel genre d’éducation il a réçu.
    Donc il est difficile de faire part des condoléances a un tel individu.
    Ton fils risque de se faire éliminer,juste comme il a éliminé les soldats loyalistes le maudit 5 septembre 2021. Dommage. Tu aurais dû l’encadrer mais il l’apprendra a ses dépends.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp