Convention et accords relatifs au projet Simandou ratifiés par le CNT : « cela fait de notre pays où il fait bon d’investir » (ministre Mines)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les conseillers nationaux ont examiné et approuvé le samedi, 3 février 2024, la ratification de la convention et des accords relatifs au projet Simandou. C’était sous l’égide de Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la Transition (CNT) et en présence de nombreux invités dont des membres du gouvernement.
Prenant la parole, le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, a fait l’historisité de l’autorisation de ratification de ces conventions qui selon lui, garantissent la solidité des accorde entre la Guinée et ses partenaires miniers.
« Le vote d’aujourd’hui vient de démontrer le cadre juridique et réglementaire qui assurent l’opinion nationale et internationale ainsi que les investisseurs. Ce vote là n’était pas attendu par les partenaires industriels puisque la plupart sont enregistrés sous les bourses à l’étranger. Donc des documents approuvés par l’organe législatif (CNT) approuvent toutes les décisions de négociations faites par l’exécutif. Cela fait de notre pays, une nation où il fait bon d’investir, où il est sûr d’investir et où les investisseurs miniers se sentiront à l’aise… »
Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp