Can2023- Le père de François Kamano à propos de son carton rouge: « je lui ai dit de se concentrer… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le carton rouge dont a écopé  l’international guinéen, François Kamano,  lors de la confrontation contre le Cameroun à la CAN 2023 continue de faire jaser.
Ce mercredi 17 janvier 2024, son père est revenu sur cet événement qu’il qualifie de douloureux pour toute la famille guinéenne. Lucien Kamano demande à son fils de se concentrer.
Désigné capitaine de l’équipe nationale guinéenne à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire, François Kamano a connu une entame de compétition très difficile. L’attaquant du Syli national avait mis deux semelles consécutives, visiblement involontaires sur les ralentis, à Franck Magri avant d’être expulsé. Un carton rouge qui a affecté tout un pays, explique son père Lucien Kamano. « La prise du carton rouge a dérangé tout le monde,  à commencer par les habitants de mon village jusqu’au niveau de tous les Guinéens qui se trouvent en Afrique et dans le monde. L’équipe pouvait être battue,  alors ça a dérangé tout le monde à commencer par le dernier citoyen de la Guinée qui voudrait bien être patriote. Donc, ça a été une émotion. J’étais au salon avec sa maman qui n’a pas pu supporter. Elle est rentrée dans la chambre pour pleurer, pour dire que mon fils va endosser la responsabilité si le Syli se faisait battre maintenant »,  explique-t-il.
Dès après la rencontre au cours de laquelle  les joueurs guinéens ont tenu tête aux Lions indomptables du Cameroun, troisième de la dernière CAN, M. Lucien Kamano n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à son fils François Kamano. « On s’est donné les idées, lui-même a reconnu que c’est une faute involontaire. Il a touché le pied du joueur, il est tombé mais comme lui-même il n’était plus équilibré, il a marché sur son pied. C’est pourquoi ils parlent de double faute. Donc moi je lui ai dit de se concentrer parce que vu cette action, si on ne fait pas attention, on a l’impression que lorsque d’autres joueurs vont rentrer, ils vont dire je vais faire attention pour ne pas prendre le carton rouge. Faire attention et avoir peur c’est de perdre, c’est ce je ne veux pas du tout. Donc, ils doivent éviter mais ils ne doivent pas hésiter pour aller vers le ballon. S’ils hésitent, nous allons perdre », dit-il.
Selon des rumeurs, le domicile privé du natif de Kindia aurait été la cible d’attaque de personnes qui seraient en colère contre le capitaine du Syli National de Guinée. Des allégations purement fausses,  ajoute M. Lucien Kamano. « Si les gens disent que les gens sont venus chez nous c’est faux. Je salue d’ailleurs les efforts des forces de défense et de sécurité. Sans les inviter, ils sont venus pour faire le constat. Il n’y a pas eu de bruit dans le quartier, j’apprécie là où je loge, les gens sont très responsables. Donc, si les gens disent qu’on a été agressé peut-être c’est à distance, des paroles mais pratiquement, on n’a rien senti. Seulement du soutien, moi j’ai reçu plus de 300 messages pour dire qu’il faut consoler ton fils c’est comme ça le football », a ajouté M. Lucien Kamano.
Après ce carton rouge, le capitaine François Kamano va devoir patienter jusqu’à la troisième sortie du Syli national de Guinée contre le Sénégal prévue le 23 janvier 2023.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp