CAN 2023 : la RD Congo s’offre le scalp du Syli national et file en demi-finale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La marche était un peu plus haute pour la Guinée en quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le Syli national a été battu ce vendredi, à Abidjan par la RD Congo.

L’équipe guinéenne s’est inclinée sur le score de 3-1 et quitte la compétition.

Pourtant, tout est bien parti pour la Guinée qui a ouvert le score. Accroché dans la surface par Chancel MBemba, Mohamed Lamine Bayo obtient un pénalty qu’il transforme à la 20ème minute.

Sept minutes plus tard, le défenseur congolais se rachète en égalisant à la 27ème minute (1-1). Avec cette égalisation, les congolais reprennent confiance et dominent le Syli national jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Guinée a l’occasion d’inscrire son deuxième but mais Facinet Conté (entré en jeu) loupe l’occasion. Et sur la contre-attaque, les congolais obtiennent un pénalty suite à une faute de Julian Jeanvier dans la surface. Sans trembler, Yoanne Wissa le transforme, à la 65ème minute (2-1).

Dans leur détermination à revenir au score, les joueurs guinéens multiplient les fautes et se mettent en danger. Et à la 82ème minute, Arthur Masuaku, d’un coup franc magistral parvient à tromper le portier guinéen, Ibrahim Koné, très avancé (3-1). Avec deux buts de retard au compteur, les joueurs guinéens ne reviendront jamais dans la rencontre.

Avec cette défaite, le rêve de la Guinée de jouer sa première demi-finale s’estompe. L’aventure de Naby Keïta et ses coéquipiers s’arrêtent donc en quarts de finale.

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp