Barry Boubacar Copa met un terme définitif à sa carrière

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Barry Boubacar Copa a annoncé samedi sur le site de l’OH Louvain qu’il mettait officiellement fin à sa carrière active.

Le gardien de but de 39 ans combinait son statut de gardien de but remplaçant avec un rôle d’entraîneur des gardiens de but à Louvain au cours des deux dernières saisons. A l’avenir, il souhaite se concentrer davantage sur ce dernier poste à l’OH Louvain qui évolue cette saison en DIB.

L’Ivoirien s’est installé à Louvain à l’été 2017, mais n’a finalement pas joué de duel officiel pour OHL. Auparavant, la Copa était devenue une icône dans le pays de Waes avec le SK Beveren (2003-2007) et le Sporting Lokeren (2007-2017). Il a défendu le but de Beveren 118 fois, et celui de Lokeren 271 fois.

Son dernier match professionnel date du 12 mars 2017, lors du match à domicile de Lokeren contre Charleroi (0-0). Copa était également membre de l’équipe nationale ivoirienne. Il a disputé 86 matchs internationaux et a participé aux Coupes du monde 2006, 2010 et 2014. Il a arrêté en tant qu’international le 2 mars 2015, il y a exactement quatre ans, au lendemain de la victoire de la Côte d’Ivoire dans la CAN 9-8 aux tirs au but contre le Ghana. Copa avait inscrit le tir au but de la victoire.

Belga

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp