Début novembre, les réseaux sociaux africains sont inondés par le sextape inédit de Baltazar Ebang Engonga. Un haut commis de l’Etat de la Guinée équatoriale qui possédait dans son ordinateur portable et son téléphone, une centaine de vidéos pornographiques dont les images ont été filmées dans différents lieux y compris son bureau.
A Conakry, une « soirée Balthazar » a été organisée dans un lounge bar, à Kipé. Cette soirée inédite a tourné au fiasco puisque l’office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM) a procédé à l’arrestation des organisateurs.
Ce samedi, nous apprenons que le procès des initiateurs de la « soirée Balthazar » est programmé par le TPI de Dixinn.
Selon le Lynx, le dossier passe à l’audience du lundi ou mardi.
La « soirée Balthazar » qui devait se tenir au Diamond lounge de Kipé le 9 novembre dernier prévoyait « des services gratuits à tous ceux qui seront présents à cette rencontre du 9 novembre, tels que le wifi gratuit ou encore la mise à disposition des vidéos de Balthazar », souligne le Lynx qui cite ledémineur.
Selon le média satirique qui cite nos confrères de ledemineur, le gérant et le trésorier du bar lounge ainsi qu’un employé d’une institution de la transition auraient été interpellés, entendus puis déferrés par l’OPROGEM.
Mamadou BA