Paul Moussa aux commandes de la Marine Marchande : « nous sommes persuadés qu’ensemble, nous pourrons relever les défis »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nommé récemment à la tête de la Marine Marchande, Paul Moussa Diawara a été officiellement installé dans ses fonctions ce lundi, 18 novembre 2024.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du département en charge des Transports sous la présidence de Mohamed Bakayoko, secrétaire général dudit département en présence d’une foule composée d’amis et anciens collaborateurs du directeur sortant et entrant.

Dans son intervention de circonstance, Paul Moussa Diawara n’a pas manqué de mots pour remercier le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en sa personne pour diriger les affaires de cette importante direction nationale.

« Merci aux membres du CNRD auxquels je rends ici un vibrant hommage. A ma mère, à mes frères et sœurs, à ma famille, à mes proches…Je dis merci pour m’avoir accompagné, soutenu, aidé, merci pour ne m’avoir pas abandonné pendant ces six longues années de traversée de désert. Merci pour votre fraternité exemplaire, merci pour votre amitié, merci pour votre fidélité à toute épreuve (…) Je m’adresse à vous en ces instants solennels pour exprimer tout d’abord ma gratitude infinie au Président de la République, Chef suprême des armées, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya », a-t-il martelé.

Poursuivant, il fera savoir que son ambition pour la Marine Marchande est claire. « Elle vise l’excellence et donc, la recherche constante de l’efficacité et de l’efficience avec l’économie de temps et de moyens, qui sera notre sacerdoce. Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faut développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité en termes de production de services publics de qualité dans le secteur maritime sous le sceau d’une gestion transparente et durable… »

Quant au Directeur national sortant, Mamadou Diallo, il a étalé quelques résultats obtenus sous son magistère, avant d’inviter l’ensemble des travailleurs à se mettre à la disposition de son successeur pour dit-il, lui permettre de relever d’autres défis auxquels la Marine Marchande guinéenne reste confrontée.

Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp