Pour lutter contre le phénomène, les autorités administratives en synergie d’action avec les forces de défense et de sécurité, ont lancé une vaste campagne d’assainissement dans les moindres coins et recoins criminogènes de la ville.
Marwane Baldé procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan précise : « Sous la supervision de monsieur le gouverneur, nous avons procédé à l’incinération de produits périmés. Il s’agit de 800 kilogrammes de chanvre, 125 kilogrammes de produits pharmaceutiques périmés, ainsi que 135 cartons de Tramadol. »
Colonel Moussa Condé: « Je suis vraiment satisfait du travail des forces de défense et de sécurité qui se sont battues nuit et jour, sous la pluie, pour appréhender les bandits qui détruisent la vie de la jeunesse guinéenne. Ces quantités de chanvre indien et de produits pharmaceutiques impropres à la consommation vont à l’encontre de la santé humaine. La justice a ordonné l’incinération de ces produits, et nous ne pouvons qu’en être heureux. »