Hier lundi 04 novembre 2024, un vol a eu lieu en plein cœur de Kaloum, centre administratif et des affaires de Conakry. C’est une voiture de marque TOYOTA FORTUNER, immatriculée AV-5175-02 et de couleur blanche, qui a été emportée par un chauffeur, après avoir accompagné son patron au lieu de travail.
L’acte s’est produit aux environs de 13h, lorsque le propriétaire est revenu constater après le bureau, l’absence du chauffeur et de la voiture. Comment l’opération a été possible? Un proche du patron raconte…
« Hier vers 13h, lorsque que mon grand (patron) revenait de son bureau, il a trouvé que le chauffeur n’est pas là où il l’a laissé, ni la voiture. Il a essayé de l’appeler mais son numéro ne passait pas. C’est ainsi il m’a tout suite appelé pour m’annoncer que sa voiture a été volée, de l’aider, à travers mes connaissances dans le monde des médias en partageant l’information. Je l’ai donc promis que j’allais appeler quelques médias, si toutefois le chauffeur ne se signale pas jusqu’au lendemain », a confié notre informateur, Mohamed Lamine Camara.
Ce cas de vol, comme d’autres, soulève assez d’interrogations quant à la fiabilité et le comportement de certains des chauffeurs.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653