Un incendie s’est déclaré aux environs d’1 heure de matin de ce mercredi, 20 novembre 2024 à l’Hôpital Jean Paul II de Taouyah, situé dans la commune de Ratoma. Un court-circuit serait à l’origine de ce drame, nous confient des témoins trouvés sur place qui ont choisi de garder l’anonymat.
Selon nos sources, les flammes ont été constatées au service de maternité de ce centre hospitalier. Il n’y pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels important ont été enregistrés
Pris de paniques, la quasi-totalité des patients hospitalisés ont quitté leurs lits de malade dans le but de sauver leurs vies.
« C’est trois personnes qui m’ont déposée dans mon lit de malade ici. Mais, lorsque j’ai senti le danger qui me guettait, il m’a fallu juste l’appui d’une seule personne pour m’appliquer et fuir », ironise une patiente sous perfusion trouvée dans son lit de malade.
En pareille circonstance c’est le sauve-qui-peut. Obligée de prendre ses jambes au cou, elle ne pouvait le faire au risque d’exposer la patiente qu’elle avait en charge de suivre. Cette autre dame dédie l’exploit réalisé à sa belle-soeur.
Une jeune dame sous le couvert de l’anonymat semble également ne pas oublier la souffrance qu’elle a subie au petit matin de ce 20 novembre.
»La panique était totale ici. Heureusement, il y a avait ma belle-soeur à mes côtés qui m’ a aidé à faire sortir ma grande soeur dont le pied a été amputé hier. Elle même (patiente) dit que la douleur avait totalement disparu quand les cris ont commencé », rapporte l’assistante malade.
Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour maîtriser le brasier.
Pour l’heure, on n’a pas pu entrer en contact avec les responsables de l’hôpital pour faire le bilan des dégâts. Mais notre constat révèle que tout est entré dans l’ordre. Et les soins et visites ont repris de plus belle dans ce centre hospitalier. Affaire à suivre.
M.S.L.Baldé
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.