Formation professionnelle : le Directeur régional d’AGL visite l’école nationale des chemins de fer de Guinée
Sise au quartier Simbaya, dans la commune de Matoto, l’école nationale des chemins de fer de Guinée a été reconstruite grâce à un financement d’Africa Global Logistics (AGL).
Dans le but de s’enquérir du fonctionnement de ce temple du savoir opérationnel depuis 2 ans et accueillant à ce jour 340 apprenants, le patron régional d’AGL, Fabjanko Kokan en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs était ce lundi, 11 novembre dans les locaux de ladite école professionnelle.
Pilotée par les responsables de l’école, cette visite guidée a permis au Directeur régional d’AGL et sa suite de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas. Et des recommandations fortes ont été formulées afin que ladite école qu’est la seule sur l’ensemble du pays soit un vrai vivier pour les entreprises qui opèrent en Guinée.
« Nous sommes heureux qu’AGL Guinée ait financé ce projet de délocalisation et de modernisation du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemin de Fer. La construction de cette école permettra à la Guinée de bénéficier d’un centre de formation moderne, répondant aux standards internationaux. Au nom du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, j’adresse mes sincères remerciements aux responsables d’AGL en Guinée pour le respect de leur engagement vis-à-vis de l’Etat guinéen. Cette visite nous permis d’avoir des conseils utiles et nous nous engageons à corriger beaucoup de choses », a expliqué Seydou Camara, Directeur du CFP chemins de fer.
A en croire Monsieur Fabjanko Kokan, la délocalisation et la modernisation du centre de formation professionnelle (CFP) Chemin de Fer est un projet que leur entreprise s’est engagée à soutenir auprès du METFP.
« C’est avec joie que nous procédons ce jour à la visite de cette infrastructure qui accueille plusieurs jeunes guinéens. Nous comptons faire de cette école un vivier de recrutement des talents en conduite de train, prêts à contribuer à la croissance économique de la Guinée », a-t-il déclaré, avant d’assurer que AGL sera toujours là pour que l’école atteigne ses objectifs.
A noter que le financement d’AGL portait sur un montant total de 1.900.000.000 FG (Un milliard neuf cents millions de Francs Guinéens), qui a permis la construction de 8 salles de cours, 2 ateliers pratiques, 5 bureaux administratifs avec une toilette interne, une salle des professeurs, un magasin, une salle polyvalente, des toilettes externes et une clôture grillagée.
Youssouf Keita